Dans cet article , j’ai décidé d’aider un grand nombre d’entre vous à avoir un ventre plat et des abdominaux visibles. Je sais que vous êtes nombreux à avoir pour objectif le fameux « six pack ». Mais malheureusement, il y a encore beaucoup de personnes qui ne savent pas comment faire pour avoir des abdominaux visibles.

Pour vous aider, je vous donne mes conseils et mon entraînement pour avoir des abdominaux visibles! 

 

Entraînement pour avoir des abdos visibles

Il s’agit ci-dessous de la transcription de la vidéo.

Salut à toi et bienvenue dans cette vidéo. Je me présente je m’appelle Guillaume et je suis le créateur du site NattyFitness. Natty Fitness est un site que j’ai créé parce que je suis passionné de fitness, de musculation et de nutrition. J’ai décidé de t’apporter mes conseils et mes connaissances sur ce site.

Aujourd’hui j’ai décidé de faire une vidéo où je vais parler du sujet principal qui préoccupe les gens avant l’été : LES ABDOMINAUX.  Vous êtes très nombreux à vouloir avoir des abdominaux visibles. Soit pour tout simplement avoir l’air en forme, soit pour pouvoir se la péter à la plage le moment de l’été venu. Peu importe vos motivations, je vais vous expliquer dans cette vidéo comment faire pour avoir des abdominaux visibles.

Il faut savoir qu’il y a très peu de gens qui arrivent à avoir des abdominaux visibles. Pour cela, il suffit tout simplement de se balader à la piscine ou à plage pour se rendre compte qu’il est rare de croiser des gens avec le fameux « six pack » (vous savez les abdominaux bien visibles) . En effet, la  moyenne des français est plutôt tournée vers le petit ventre appelé également le dadbod .

Donc je vais vous donner mes astuces pour avoir un six pack cet été. Pour cela, il va falloir commencer à mettre en application mes conseils dès la fin de cette vidéo.

Je vois souvent des gens à la salle de sport faire des séries interminables de crunchs . Vous savez ce sont ces fameux relevés de buste. On ramène le buste au niveau des genoux. Ils doivent faire au moins 100 répétitions si ce n’est plus. Et cela tous les jours dans le but d’entraîner leurs abdominaux.

Parce que oui , il faut savoir que les abdominaux sont un muscle. Et comme chaque muscles, pour les faire grossir, il suffit de les entraîner et de les laisser se reposer. Ces gens là, font leurs séries interminables et pourtant mois après mois, semaines après semaines, on voit très bien qu’ils n’arrivent pas à avoir de résultats. Pourtant ils continuent comme ça:  s’acharner à faire des relevés de buste.

Moi je sais très bien que ça ne marche pas d’entraîner ses abdominaux comme cela. Faire des dizaines et des dizaines de répétitions de crunchs, ça ne sert à RIEN .

Je vais vous expliquer pourquoi.
Comme je disais, les abdominaux sont un muscle et ce muscle là, pour le travailler, il faut le faire forcer. Donc pour cela, on va faire des exercices d’abdominaux. Le problème que l’on rencontre c’est que les gens ne veulent pas avoir des abdominaux développés, mais ils veulent avoir des abdominaux visibles. C’est là où se trouve la nuance.

C’est à dire que vous pouvez très bien travailler vos abdominaux et donc les renforcer sans pour autant qu’ils soient visibles dans le miroir.

En fait, entre votre muscle et votre peau , il y a une couche de graisse appelée graisse abdominale. Vous aurez beau travailler vos muscles et les faire grossir, si la couche de graisse entre votre peau et vos muscles est trop importante, vous ne verrez tout simplement jamais vos abdominaux dans le miroir.

Donc vous l’avez compris , si vous voulez avoir des abdominaux visibles, il va falloir commencer par réduire cette couche de graisse entre votre peau et vos abdominaux.

Dans la suite de l’article, je vais vous donner des exercices efficaces pour travailler vos abdominaux. On va notamment travailler les abdominaux en circuit. C’est à dire que l’on va prendre 5 exercices différents d’abdominaux, on va les enchaîner les uns à la suite des autres et cela va constituer notre « circuit ». On va répéter ce circuit 3 à 5 fois en fonction de votre niveau.

Je vous conseille de faire cet entrainement d’adbominaux un jour sur deux. De cette façon, vous pourrez laisser le temps à vos muscles de se reposer entre chaque entraînement.

 

Evaluation de ce circuit d’abdominaux :

 

  • Difficulté
  • Temps
  • Efficacité

Circuit d’abdominaux à répéter 3 à 5 fois

 

 

 

 Exercice 1

30 secondes

 

 

 

 

Exercice 2

30 secondes de chaque côté

 

 

 

 

Exercice 3

30 secondes

 

 

 

 

 

Exercice 4

30 secondes

 

 

 

 

Exercice 5

30 secondes

 

 

Si vous avez essayé ce programme , dites le moi dans les commentaires.

N’oubliez pas de partager cet article à vos amis pour les aider à retrouver un ventre plat !