Vous cherchez à perdre du poids ? Formidable, vous êtes sur le bon article. Si vous cherchez de vrais solutions pour perdre du poids, vous devrez remettre en question votre alimentation actuelle. En effet, même si l’activité physique et le métabolisme de base jouent un rôle dans la perte de poids, c’est votre alimentation qui joue le rôle le plus important en matière de perte de poids. Dans cet article, je vais vous donner 6 conseils indispensables en nutrition qui vont vous permettre de perdre du poids ( à condition d’appliquer ces 6 conseils).

A l’aide de ces conseils, vous devrez donc corriger les lacunes de votre alimentation actuelle pour réussir enfin à perdre du poids durablement. Sachez que tout le monde peut réussir à maigrir. Cependant, il est impossible de maigrir si on ne modifie pas ces habitudes. Oui, ces mauvaises habitudes alimentaires que vous avez pris au fur et à mesure des années sont la cause de votre surpoids. Il faudra donc les modifier pour inverser la courbe et commencer à perdre du poids.

 

 

perdre du poids infographie-nattyfitness-nutrition

1-Manger des fruits:

Les fruits sont importants pour notre santé. Ce sont des sources de vitamines, minéraux, fibres, antioxydants , etc.

Je vous conseille de manger au minimum une portion de fruit (égale à la taille de votre poing) par jour.

Si votre budget est serré et que vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter certains fruits frais; vous pouvez vous tourner vers les fruits congelés qui sont une bonne alternative aux fruits frais.

Ps: le jus d’orange (même 100%) ne peut pas être considéré seul comme votre apport en fruit journalier.

perdre du poids conseils-nutrition-perte-de-poids

2-Consommer des produits bruts:

Les produits industriels sont certes pratiques à cuisiner et facile à utiliser .
Pourtant il sont un véritable danger pour votre corps et votre santé !

J’en parle d’ailleurs plus en détail dans mon Ebook , mais sachez qu’il faut limiter au maximum leurs usages.

Ces produits contiennent énormément de sucres, additifs et de sel. A grande dose, il sont dangereux ces produits peuvent mettre en péril votre santé et vous risquez d’avoir des problèmes de santé dans quelques années.

Pour éviter ce genre de problème, tournez-vous vers des produits bruts. Ces produits qui ne sont pas transformés par les industriels ne risquent pas de contenir des additifs ou des sucres rajoutés (merci dame nature).

perdre du poids conseils-nutrition-perte-de-poids

3-Manger à heures fixes:

Il est préférable pour un bon transit intestinal. En effet, vos intestins possèdent une horloge interne. Le fait de manger à heures fixes va permettre à vos intestins de prendre des habitudes et de faciliter le transit.

perdre du poids conseils-nutrition-perte-de-poids

4-Réduire la « junk food »:

Ce conseil est le pendant du conseil numéro 2. Il faut réduire la « junk food » c’est à dire, la mauvaise nourriture pour éviter d’ingérer une grande source d’additif, de sucre raffiné, et de mauvaises huiles. Sachez que toute cette « junk food » est composée de « calories vides ». Ces calories ne vont pas être correctement assimilées par votre organisme ( il ne sera pas quoi en faire), il va donc mettre plus d’énergie et de temps à les digérer. Si il n’arrive pas à tout digérer , il stockera le surplus. Cela entraînera donc une prise de poids.

perdre du poids conseils-nutrition-perte-de-poids

5-Réduire les glucides:

Si vous cherchez à maigrir, sachez qu’une des meilleures solutions consiste à réduire votre apport journalier en glucides.

En effet, il existe 3 macronutriments (lipides, protéines, glucides) dans notre alimentation. Cependant, les glucides sont les seuls macronutriments qui ne sont pas essentiels pour notre corps. De plus, l’alimentation moderne est composée en grande partie de glucides ( de mauvaise qualité en plus !) : riz, pain, pâtes, etc.

En réduisant les glucides de votre alimentation, vous allez obliger votre organisme à puiser dans ces réserves de gras pour fournir de l’énergie à votre corps.

perdre du poids conseils-nutrition-perte-de-poids

6-Manger plus de légumes:

Pour contre balancer la réduction des glucides dans votre alimentation, vous devrez ajouter une bonne portion de légumes à vos plats. Les légumes sont riches en fibres, en eau et en vitamines. Ils vont permettre un meilleur transit et en plus de cela, ils sont moins caloriques que les féculents. Vous ne risquez donc pas de prendre du poids.

perdre du poids conseils-nutrition-perte-de-poids

N’oubliez pas de partager cet article à vos amis pour les aider à perdre du poids!