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Dans cette vidéo , vous allez découvrir qu’il est possible de « manger gras » sans pour autant prendre un seul gramme. En effet, vous allez découvrir que « manger gras ne vous fait pas grossir« .

Après la lecture de cette vidéo, vous allez en savoir plus que 99% des gens sur la nutrition et le gras dans les aliments. Écoutez bien la vidéo jusqu’au bout et n’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires.

 

Ce qu’il faut retenir de « manger gras ne fait pas grossir »:

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L’idée commune dans la tête des gens c’est que le gras que nous mangeons est le même que celui que nous stockons ( dans notre corps !) . Cette idée est totalement fausse.  Les choses ne sont pas aussi simples.

En effet, pour prendre du poids il suffit simplement de manger plus de calories que ce que l’on en dépense chaque jour. J’explique cela dans cet article. Mais comprenez bien que vous pouvez manger autant de calories que vous voulez chaque jour, si vous dépensez chacune d’entre elle, vous ne prendrez pas un gramme.  Soyons clair, c’est donc un excès calorique et/ou un manque d’activité physique qui est la cause de votre prise de poids. Rien d’autre.

Le gras alimentaire est un macronutriment : les lipides. Comme les glucides et les protéines, les lipides sont essentiels pour le bon fonctionnement de notre corps. En effet, le gras alimentaire ( les lipides donc ) permettent à notre corps de synthétiser du « cholestérol ».

Le cholestérol est une molécule chimique qui va permettre par la suite de fabriquer une grande partie des hormones de notre corps. Les hormones sont essentielles au bon fonctionnement de notre corps. Elles circulent via le sang et sont chargées de donner l’état de santé générale de celui-ci à notre cerveau. Les hormones jouent également d’autres rôles très importants (notamment pour les pratiquants de musculation naturelle) mais ce n’est pas le sujet de la vidéo. Il faudra donc veiller à manger suffisamment de bons lipides.

Et oui, en effet, je classe les lipides (aliments gras) en deux catégories , les bons et les mauvais lipides.

Les bons lipides ce sont les lipides qui sont contenus dans des aliments bruts non transformés industriellement. Vous pouvez les retrouver dans les poissons gras, les fruits à coque, les huiles végétales (olives, etc) et enfin certains fruits comme les avocats.amandes-fuits-secs-lipides

De l’autre côté, vous avez les mauvais lipides. Ce sont tous les lipides issus des huiles industrielles. On en retrouve notamment dans les fast-food, les pizzas, les kebabs , etc. Bref vous l’aurez compris, toute la « mal bouffe ».

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C’est souvent ces mauvais lipides qui sont la cause de notre prise de masse et donc du stockage du gras. En effet, ces produits transformés ne sont pas reconnus par notre organisme. Notre corps ne sait pas bien assimiler ces aliments. Il va donc les utiliser en dernier recours préférant les stocker en attendant de savoir comment les utiliser ( sous forme d’énergie). C’est à ce moment là que vous prenez du poids.

De plus ce type d’aliment sont très caloriques et ne contiennent aucun micronutriment ( les vitamines, etc.) . Ils sont donc à limiter au maximum dans votre alimentation.

 

 

 

 

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