Pour perdre des kilos, beaucoup de personnes s’essoufflent en employant des méthodes drastiques pour l’organisme ( comme les régimes) ou en consommant certains produits « miracles » qui servent à couper l’appétit. Ces méthodes s’avèrent nocives pour votre santé et peu efficace sur le long terme. Il existe une autre façon de perdre du poids, beaucoup plus simple et pratique. C’est le rééquilibrage alimentaire. Quels sont réellement ses atouts ?

 Pourquoi le rééquilibrage alimentaire ?

rééquilibrage-alimentaire-alimentation-perte-de-poids-2

Rééquilibrer son alimentation, c’est abandonné une méthode alimentaire malpropre pour votre santé, pour embrasser un mode alimentaire qui privilégie l’équilibre de votre organisme en se basant sur des aliments sains. Les bienfaits du rééquilibrage alimentaire sont multiples et variés.

Rééquilibrer son alimentation, c’est échapper à la malbouffe très souvent favorisée par l’industrie de consommation. Le manque de temps et les habitudes sociales nous exposent à la malbouffe, notamment avec la consommation de plats préparés( très mauvais pour votre santé). Le rééquilibrage des aliments est un excellent moyen d’échapper à ce piège qui empoisonne votre organisme à petit feu.

Cette malbouffe lorsqu’elle devient addictive occasionne de nombreux soucis de santé donc l’hypoglycémie réactionnelle qui arrive généralement lorsqu’on consomme abusivement des plats préparés très sucrés ou trop salés. Ces aliments préparés déclenchent non seulement un fonctionnement anormal de l’organisme, mais il l’affaiblie avec le temps. De plus, ce type d’alimentation (basé essentiellement sur la nourriture industriel) est la cause d’une prise de poids au fur et à mesure des années.

rééquilibrage-alimentaire-perte-de-poids

Et donc l’un des gros problème occasionné par la malbouffe c’est l’obésité ou le surpoids. Les plats vendus n’ont pas tous les macronutriments et micronutriments nécessaires pour un régime alimentaire sain. Pire, ces aliments sont beaucoup trop gras pour l’organisme. Autant de facteurs qui occasionnent la prise de poids.

Si vous êtes dans ce cas là, il est urgent de revenir à la raison en rééquilibrant son alimentation. Si cette prise de conscience est réelle et mise en pratique, vous allez observer indéniablement une perte de poids et un meilleur état de santé général. C’est donc un moyen plutôt simple de perdre du poids avec un risque de reprise plutôt minime. En effet, un rééquilbrage alimentaire permet de prendre de bonnes habitudes alimentaires ce qui permet une perte de poids sur la durée. Le rééquilibrage alimentaire et la perte de poids font donc bon ménage.

Le rééquilibrage alimentaire se révèle comme le meilleur moyen de rééduquer votre organisme ou tout simple de reprendre le contrôle de son corps. Il est question ici de se concentrer sur la qualité des apports nutritionnels des aliments et non sur la quantité, encore moins sur le goût. C’est pour cela que rééquilibrer son alimentation ne provoque pas de privation, encore moins une frustration de son régime.

 

Comment réussir son rééquilibrage alimentaire ?

rééquilibrage-alimentaire-alimentation-perte-de-poids

La question que tout le monde se pose est de savoir, comment pratiquer un rééquilibrage alimentaire. Il existe un moyen simple de réussir son rééquilibrage alimentaire. Il suffit de s’assurer que son repas est composé de fruits, légumes, protéines et de bonnes graisses. Il ne faut pas non plus oublier de consommer beaucoup d’eau tous les jours. Enfin il faut également éviter les boissons riches en calories qui n’apporte aucun micronutriment essentiels pour votre corps comme les boissons gazeuses.

Les aliments à grignoter doivent également être bannis petit à petit. Il s’agit entre autres des gâteaux, des chips ou encore des desserts trop sucrés.

L’autre élément clé est de ne pas prendre son petit déjeuner à la légère. Très souvent, beaucoup de personnes ont tendance à le négliger, voir même à l’oublier. Réussir son rééquilibrage alimentaire dépend aussi d’un petit déjeuner qui se doit d’être bien riche et varié.

Enfin, le rééquilibrage alimentaire et le sport sont intimement liés, car ils ont un même but, à savoir garantir une bonne santé et vous faire perdre du poids.

 

Dites-moi dans les commentaires ce que vous pensez du rééquilibrage alimentaire.

N’oubliez pas de partager cet article 🙂 !