fbpx

bruleur de graissePhenQ, Phen375, Anaca3… Ces noms vous disent sans doute quelque chose, et pour cause ! Ces brûleurs de graisses sont de plus en plus présents et aujourd’hui un très grand nombre de personnes ont recours à ces compléments alimentaires pour perdre du poids rapidement. Considérés comme des produits miracles, ces brûleurs de graisses sont en réalité efficaces seulement si vous adoptez un mode de vie sain.

Dans cet article, retrouvez les effets secondaires de ces remèdes ainsi que les avis de médecins et de personnes sur lesquelles la prise d’un brûleur de graisse n’a pas eu les résultats espérés.

 

Brûleur de graisse : quels sont les plus célèbres ?

Avant de découvrir les effets secondaires et les risques de ces brûleurs de graisses sur la santé, il est important de faire un point sur les plus célèbres.

Le premier est PhenQ, un brûleur de graisse efficace qui aide à perdre du poids, à réduire son appétit et à limiter la production de graisses dans le corps.

Phen375 est un autre remède réputé. Il est composé de six ingrédients naturels jouant tous un rôle majeur sur l’organisme : baisse de la sensation de faim, élimination des kilos en trop et limitation des grignotages entre les repas.

Le dernier brûleur de graisse populaire est Anaca3, une gélule minceur aux trois actions intéressantes : amincissement, brûle graisse et perte de poids.

Alors que ces trois acteurs principaux des pilules miracles se concurrencent en offres promotionnelles afin de conquérir le marché, regardons maintenant les côtés négatifs.

 

Brûle graisse : quels sont les effets indésirables ?

Si aujourd’hui les brûleurs de graisses sont perçus comme des produits miracles et n’ayant aucun effet néfaste sur la santé, ces derniers peuvent malgré tout représenter un danger pour ses utilisateurs.

Les effets secondaires les plus courants sont l’insomnie et l’agitation. En effet, certains brûleurs contiennent des substances comme de la caféine qui permettent d’apporter au corps de l’énergie pour éviter toute sensation de fatigue et pour vous motiver à faire du sport.

A cause de la présence de caféine, certains remèdes peuvent aussi augmenter votre fréquence cardiaque et votre tension artérielle. Des maux de têtes, des brûlures d’estomac ou encore des palpitations peuvent également apparaître en cas de surconsommation de caféine.

Bien sûr, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez votre enfant, ces brûleurs de graisses sont strictement interdits. Cette interdiction est aussi valable pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques.

Avant toute prise d’une gélule, il est donc essentiel de demander l’opinion de votre médecin afin que celui-ci vous donne son avis sur le PhenQ ou un tout autre complément alimentaire. Il pourra également vous dire si le brûleur de graisse choisi est adapté à votre situation et si celui-ci est en accord avec votre état de santé général.

Lors de la prise de vos pilules, il est aussi très important de respecter la posologie indiquée afin d’éviter tout risque sur la santé.

 

Quel est l’avis des docteurs et des utilisateurs sur ces brûleurs de graisses ?

Selon les médecins, ces produits sont certes intéressants, mais sont efficaces UNIQUEMENT si les personnes qui les utilisent adoptent une bonne hygiène de vie alliant alimentation équilibrée et pratique d’une activité physique. Ces deux conseils sont d’ailleurs la base d’un régime minceur et sont indiqués sur toutes les notices des brûleurs de graisses.

Du côté des personnes ayant eu recours à ces remèdes, les avis sont plutôt mitigés. En effet, si certaines sont ravies du résultat obtenu, d’autres sont au contraires déçues. Après avoir scruté les différents forums et les nombreux avis sur PhenQ et les autres compléments alimentaires, je me suis aperçue que beaucoup de personnes n’avaient pas perdu de poids et certaines en avaient même pris ! Pour certaines également, la sensation de faim a toujours été présente et l’énergie n’était pas au rendez-vous. Enfin, quelques effets secondaires comme des brûlures d’estomac et des ballonnements ont aussi été ressentis chez quelques personnes.

 

Brûleur de graisse : bonne solution ou non ?

Pour ma part, je ne conseille pas l’utilisation d’un brûleur de graisse. En effet, je pense qu’il est préférable d’adopter un régime adapté à ses attentes pour perdre du poids. Et n’oubliez pas ! Pour éliminer vos kilos superflus, il existe de nombreuses méthodes mais manger sain et faire du sport sont les meilleures solutions. Alors, pourquoi prendre une gélule en plus et subir ses effets indésirables ?

Comme vous avez pu le voir dans cet article, sur le papier, chaque brûleur de graisse semble intéressant pour perdre du poids. En revanche, les effets secondaires sont à prendre en compte. Si vous décidez de franchir le pas et d‘avoir recours à l’un de ces remèdes, n’oubliez pas de demander l’avis de votre médecin afin qu’il vous donne son feu vert. N’hésitez pas non plus à regarder les avis sur les différents bruleurs de graisses pour avoir des retours d’expérience d’anciens utilisateurs. Grâce à eux, vous pourrez ainsi avoir une meilleure idée des effets du bruleur de graisse choisi.

 

Pour vous remercier d’avoir lu cet article jusqu’au bout , je vous offre gratuitement la possibilité de télécharger mon EBOOK. Pour cela, il vous suffit de rentrer votre adresse mail juste en dessous.

Je vous dis à bientôt dans un prochain article et d’ici là , soyez en forme !

 

Dites moi dans les commentaires si vous avez déja utilisé un bruleur de graisse !

N’oubliez pas de partager cet article à vos amis pour les informer des dangers de ce type de complément !

Lancer la discussion
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?