Depuis tout jeune, j’ai toujours adoré faire du sport . A l’age de mes 8 ans , j’ai commencé à pratiquer le triathlon. C’est un sport qui demande d’être complet ! En effet, il faut pratiquer 3 disciplines différentes ( la natation , le vélo et la course à pied).

Lorsque je me lance dans quelque chose , je me lance à fond ! Je préfère vous prévenir , je ne suis pas le style de personne à avoir peur de l’effort !  J’enchaîne donc les entraînements et les compétitions jusqu’à mes 16 ans. Ma détermination paye puisque je participe plusieurs années de suite au championnat national.

Malheureusement, cette discipline demande beaucoup de temps , et il était temps pour moi de me concentrer sur mes études. Je laisse donc le triathlon de coté pour me recentrer sur mon cursus post bac.

C’est à la fin de mes 19 ans que je découvre le monde de la musculation et du fitness.

Je me rappelle encore avoir un dégout pour cette discipline car pour moi musculation rimé avec bodybuilder dopé !

J’ai changé d’avis le jour où je suis tombé sur le courant  » fitness » de la musculation. A ce moment , j’ai pris conscience que l’on pouvait dégager une image puissante et avoir un physique harmonieux , sans pour autant avoir l’air d’un boeuf sous hormones.

Je me suis donc intéressé à la musculation en passant de longues heures à me former; lire des articles , des livres , visionner des vidéos  . Parallèlement je me suis donné l’objectif d’attendre moi aussi ce type de physique : sec, musclé et naturel.

J’ai commencé à m’entraîner en salle et malgré toutes les informations théoriques que j’avais pu apprendre , j’ai enchaîné de nombreuses erreurs. Au fur et à mesure des entraînements j’ai vu mon corps évoluer et se changer.

Aujourd’hui , avec le recul et plusieurs années d’expériences derrière moi, je me rends compte que j’aurais encore plus progresser rapidement en ayant les connaissances nécessaires sur le sujet.

Cependant je suis fier du parcours en musculation naturelle que j’ai pu effectuer et des résultats que j’ai obtenu. Evidemment , je cherche toujours à améliorer ma condition physique !

Fier mais jamais satisfait,

voilà ma devise d’entrainement  !

Tous les jours des centaines de personnes décident de se mettre à pratiquer une activité physique en salle de sport ( fitness / musculation , appelez ça comme vous le voulez !) .

Pourtant la plupart d’entre eux sont perdus.

Ces débutants (comme moi à mes débuts) se déplacent de machines en machines sans avoir une idée précise de ce qu’il font. Les mouvements réalisés ne sont pas les bons et ils risquent même de se blesser.

Toutes ces erreurs , je les ai faites moi aussi ! C’est pourquoi j’ai décidé de partager mon expérience et des conseils sur la musculation.

C’est dans ce but que j’ai décidé de créer le site Natty Fitness.

Ce projet est pour moi un véritable fil conducteur dans mon parcours et je tiens à partager toutes ces expériences avec mes lecteurs.