Dans cet article je vais vous expliquer comment j’ai réussi à passer d’un corps faible et sans muscle à un physique athlétique sans prendre de produits dopants et en gardant ma vie sociale.

 

Le but est de vous montrer comment la musculation et le fitness naturel peuvent vous aider à perdre du poids ou bien gagner du muscle. De plus, cette méthode est bien plus efficace que les régimes restrictifs et les séances de cardio à n’en plus finir.

 

Oui … Voilà à quoi je ressemblais il y a quelques années..

 

Moi avant de commencer à me prendre en main

Bon ok, je vous l’accorde , je ressemblais plus à la crevette dans Men In Black qu’à un athlète de haut niveau.

 

En vérité, je n’ai pas vraiment de photos où l’on voit mon physique juste avant de commencer la musculation. Mais cette photo représente « l’état » de mon corps juste avant de commencer à me prendre en main. Juste un petit gars normal quoi ;).

 

A l’époque de cette photo, je n’étais pas du tout attiré par la musculation ou le fitness. Pour moi, la musculation c’était des hommes tout bronzés avec des strings ridicules et des énormes muscles qui posent sur scène en faisant des mouvements bizarres.

 

Vous voyez de quoi je parle ? Oui les bodybuilders.

 

Bodybuilders en compétition

 

Dans ma tête à cette époque, je pensais que la musculation et l’entretien physique n’était réservé qu’à ce type de personnes:  les bodybuilders.

En 2012, alors que je venais de commencer mes études post-bac, je décide de prendre mon corps en main et de commencer à me muscler. En effet, sur les bancs de la fac, il y avait d’autres élèves qui avaient une apparance très sportive et je me suis dis : pourquoi pas moi ?

 

Je commence donc a chercher sur internet des techniques pour se muscler facilement à la maison . Je tombe évidemment sur la fameuse : Méthode Lafay . Il s’agit d’une méthode d’entraînement qui permet de se muscler sans matériel. J’ai donc suivi cette méthode avec plus ou moins d’assiduité pendant une petite année.

 

Je dis plus ou moins une petite année car je ne sais pas vraiment combien de temps ni combien de séances j’ai effectué ; à cette époque , je ne savais même pas pourquoi je faisais ça. Je voulais juste avoir l’air d’un mec plus sportif et je suivais bêtement sans réfléchir les séances du livre.

 

Malgré mon manque total d’assiduité et de détermination,  les résultats sont visibles comme en témoigne ces photos avant/après une petite année de méthode Lafay:

Avant/Après 1 ans de méthode Lafay

En 2013, j’abandonne complètement la musculation et le livre « la méthode Lafay »  ( oui car la méthode est sous la forme d’un livre ) prend la poussière sur une étagère de ma chambre.

A l’heure où j’écris ces lignes, il doit être toujours à la même place là ou je l’avais laissé à l’époque.

Et oui , j’avais réussi à prendre un peu de muscle et avoir une silhouette plus athlétique . Il ne m’en fallait pas plus , j’étais alors très content de moi et je pouvais ne plus suivre les séances et donc reprendre mes bonnes vieilles habitudes .

 Erreur fatale !

 Quelques mois plus tard , j’avais perdu le peu de muscles que j’avais réussi à gagner.

Fin 2013, je tombe sur une vidéo youtube qui va changer à tout jamais ma façon de voir la musculation en salle de sport. Dans cette vidéo, on voit des jeunes avec un physique athlétique qui font du fitness et de la musculation pour le plaisir et il semble vraiment aimer ça.

C’est à ce moment là que j’ai le déclic dans ma tête. Ils sont loin des physiques de bodybuilder et ils ont vraiment un physique très athlétique (encore plus propre que celui d’un sportif de haut niveau).

Un extrait de la fameuse vidéo dont je parle.

Je décide donc de m’informer sur le sujet et je tombe vite passionné par cette discipline.

Très vite, je ne vois plus la musculation et le fitness comme un sport mais plutôt comme un mode de vie .

 

L’alimentation, l’activité physique et l’accomplissement personnel sont devenus pour moi des passions. J’adore apprendre de nouvelles techniques d’entraînement, aider les gens à atteindre leurs objectifs, cuisiner et manger des aliments sains pour la santé.

 

Aujourd’hui, je m’apperçois que beaucoup de personnes souhaitent se reprendre en main , être en meilleure santé et changer leur alimentation. Cependant et malgré toute la bonne volonté qu’ils peuvent mettre dans la réussite de leurs projets , ils n’arrivent pas à atteindre leurs objectifs sur le long terme.

 

Pour certain, ils enchainent les régimes restrictifs sans jamais réussir à perdre leurs kilos . Pour d’autres, ils prennent la bonne résolutions de se mettre au sport mais après quelques séances se démotivent et recommencent à tomber dans leurs mauvaises habitudes.

 

Depuis 4 ans, j’ai décidé de prendre mon corps et ma santé en main. Depuis, je n’ai jamais était autant en forme et je ne me suis jamais détourné de mes objectifs. J’ai réussi ce changement dans ma vie simplement en appliquant les conseils qui vont suivre :

Prenez conscience que vous n’avez qu’une vie et qu’un corps.

 

Cela peut paraître ridicule ou bien totalement simpliste mais savez-vous que vous n’avez qu’une seule vie?

 

Oui ? Alors demandez-vous pourquoi vous voulez la passer en mauvaise santé ?

 

Vous êtes le seul décideur de ce que vous voulez faire de votre vie et de ce que vous voulez faire de votre corps. Comme le dit le fameux adage: « Je suis le maître de mon destin : je suis le capitaine de mon âme. »

 

Il est alors inutile de chercher des excuses pour ne pas prendre les bonnes décisions . Ces décisions  qui vont vous mener vers un mode de vie plus sain , une meilleure santé et une vie plus épanouïe.

 

Je suis sûr que, comme moi, si vous prenez conscience de votre potentiel et de la chance que vous avez d’être en vie, vous agirez différemment. Vous ne gacherez pas cette chance en vous auto-sabotant la santé.

 

Car oui, manger gras, ne pas pratiquer d’activité physique et fumer ; ce n’est pas ce que l’on appelle un mode de vie sain! Et pour cause, à ce rythme là vous risquez de voir apparaître les premiers effets de ce mode de vie néfaste très rapidement (si ce n’est pas déja le cas).

 

Je vous invite donc à prendre conscience de la chance que vous avez d’être en vie et de ne pas gâcher cette chance en vous détruisant la santé.

 

 

Faites les changements pour vous et vous seul

Vous avez déjà essayé plusieurs fois, pendant plusieurs années : les fameuses bonnes résolutions .

« En janvier, je me mets au sport et j’arrête de fumer »

« Lundi prochain je commence à manger équilibré »

Vous vous retrouvez sûrement dans ces promesses du jour de l’an ou des résolutions prises spontanément. C’est généralement ces mêmes promesses ou ces mêmes résolutions que l’on ressort l’année suivante. Car on le sait tous , prendre des résolutions sans vraiment réfléchir aux conséquences et au chemin à parcourir pour les atteindre , ça ne marche pas!

J’ai remarqué que nous sommes beaucoup à vouloir changer et à vouloir s’améliorer, c’est une bonne chose . J’encourage tout le monde à améliorer sa santé ou à vouloir être en meilleure forme.

Mais savez-vous pourquoi, certaines personnes réussissent à atteindre leurs objectifs et pourquoi d’autres n’y arrivent jamais?

Parce que les personnes qui réussissent à appliquer leur souhait de changement le font pour eux et pour eux seul.

Ceux qui échouent, sont « contraints » à changer , à cause du regard des gens ou bien à cause de la préssion d’un groupe.

Mais à terme, lorsque la pression retombe, que l’attention n’est plus focalisée sur vous et que tout le monde à oublié vos buts de changement : il n’y a plus que vous pour vous rappeler pourquoi vous faites ça. Alors malheureusement, on arrête, on ne tient plus nos engagements et on retourne dans nos mauvaises habitudes.

 

Par où commencer pour augmenter sa vitalité et avoir la forme?

 

– Commencez par noter sur papier toutes les raisons qui vous pousse à vouloir changer votre mode de vie et à reprendre votre santé ainsi que votre corps en main. Gardez ce papier dans votre portefeuille pour l’avoir sous les yeux en cas de baisse de motivation.

 

Mangez des fruits et des légumes à chaque repas pour amener à votre corps tous les nutriments et vitamines dont il a besoin pour fonctionner correctement.

– Fixez vous des objectifs limités dans le temps, ambitieux mais réalistes.

– Allez plus loin en téléchargeant le guide de « 10 conseils pour être en forme toute l’année » et appliquez les 10 conseils quotidiennement.

 

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