fbpx

Dans cet article , vous allez découvrir pourquoi certaines personnes arrivent à perdre du poids et d’autres n’y arriveront jamais. Vous voulez sûrement perdre du poids mais vous n’y arrivez pas? Il y a de fortes chances que vous faisiez l’une des 5 erreurs qui empêchent 90% des gens de perdre du poids.

Vous verrez dans cet article, les principales actions que vous faites qui vous empêchent de perdre du poids.

Ce qui vous empêche de perdre du poids ?!

Il s’agit ci-dessous de la transcription de la vidéo.

Aujourd’hui nous allons parler d’un sujet qui touche pas mal de monde puisque 46% des français sont en surpoids et 16% sont obéses. Nous allons donc voir ensemble ce qui vous empêche de perdre du poids.

Comme je le disais dans l’introduction et au vu des pourcentages, nous sommes en mauvaise santé. Pourtant, on est nombreux à vouloir perdre du poids. Cette perte de poids passe nécessairement par une bonne condition physique.

Alors voyons ensemble ce qui vous empêche de perdre du poids.

Dans un premier temps , il faut savoir que l’alimentation moderne ( c’est à dire , les produits industriels , les plats préparés , les sucres rafinés) est un danger pour votre santé. Regardez autour de vous , vous verrez que beaucoup de personnes , dans le cadre de leur travail sont amenées à prendre des repas sur « le pouce » ( sandwich & plats préparés). En plus de ces repas de très mauvaises qualités , notre vie est de plus en plus sédentaire. Pour la plupart d’entre nous, nous passons la majorité de notre temps assis sur une chaise derrière un bureau. La journée type d’un français lambda se résume à :

Dormir – Monter dans sa voiture – Rester derrière son bureau – Remonter dans sa voiture – Dormir.

Tout ce manque d’activité limite notre métabolisme et donc limite notre dépense calorique quotidienne. Les facteurs que je viens de vous citer rend la population molle et en mauvaise santé physique . Cette mauvaise santé physique se remarque facilement puisque de nombreuses personnes sont en surpoids.

J’ai décidé de faire cette vidéo pour vous expliquer que : ce qui fait que vos êtes en mauvaise santé , c’est surtout ce que vous faites.

Il n’y a pas de secret: c’est uniquement les actions que vous allez faire au quotidien qui vont vous mettre en mauvaise ou en bonne santé.

Pour reprendre votre corps en main et donc votre santé, vous allez devoir changer vos mauvaises habitudes.

1) Réduire les sucres

La première chose à faire pour reprendre de bonnes habitudes , c’est commencer par réduire les sucres. Les sucres se cachent dans un certain nombre de produits transformés ( plats préparés, etc) et dans les sodas. Si vous voulez perdre du poids, vous devez donc commencer par arrêter d’acheter des plats tout prêt. Ces plats sont bourrés de sucre et de sel. Remplacer l’utilisation de ses plats par de bonnes recettes faites maison directement cuisinées dans votre cuisine.

Par la même occasion, arrêter de boire toute la journée des sodas bourrés de sucres. Vous êtes en train de détruire votre corps et votre santé. Remplacez les par de l’eau avec un zeste de citron.

2) Limiter les céréales

La deuxième habitude à changer, notamment si vous avez une activité très sédentaire ( peu d’activité physique quotidienne), c’est de limiter la prise de céréales. Les céréales sont notamment les pates et le riz. Ces céréales communément appelées : sucres lents sont bel et bien des sucres. De ce fait, si vous ne faites pas beaucoup d’activité physique , vous n’avez pas besoin d’avoir autant de glucides (et donc de sucres) dans votre organisme. Tous ces glucides que vous allez ingérer et que vous n’allez pas « brûler »  vont se stocker sous forme de graisse dans votre corps. De ce fait, si vous limitez l’absorbtion de sucre, vous allez éviter de stocker ce sucre sous forme de graisse.

3) Ne faites pas de régime restrictif

Ne faites pas de régime restrictif si vous essayez de perdre du poids !  Ils consistent simplement à réduire fortement la quantité de nourriture absorbé chaque jour . Evidemment cette solution va fonctionner car ces régimes mettent votre corps en famine. Cependant,  ces régimes sont très mauvais pour votre corps et pour votre mental. Si vous avez beaucoup de volonté, vous allez réussir à tenir votre régime quelques semaines tout au plus.

Mais que va t-il se passer une fois le régime terminé ou pire, une fois que vous aurez craqué  à force de vous restreindre?

Pour imager , votre mental peut être comparé à un élastique que l’on tend. A force de frustration et de privation engendrée par votre régime restrictif, vous allez solliciter cette élastique et donc le tendre , encore et encore. Un jour, vous allez vouloir tendre encore un peu plus l’élastique mais il va rompre ! Vous allez alors craquer et vous ruez sur toute la malbouffe que vous allez avoir à porté de main.

A la place de faire ce genre de régime restrictif , je vous conseille plutôt de faire un rééquilibrage alimentaire. Cela consiste à remplacer les mauvais aliments de votre alimentation par des aliments plus sains et meilleurs pour votre santé.

4) Augmenter vos portions de fruits et légumes.

La quatrième habitude à changer pour perdre du poids , c’est d’augmenter vos portions de fruits et de légumes par jour. C’est tout bête ce que je vais dire , pour preuve les pubs vous le disent à la télé mais vous devez manger plus de fruits et de légumes chaque jours.

Tout simplement parce que les fruits & les légumes contiennent beaucoup de fibres. Egalement, ils sont très peu caloriques.
En mangeant plus de fruits et de légumes chaque jour vous aurez la même sensation de satiété ( c’est à dire sensation de plus avoir faim) que si vous mangiez des frites ou des pâtes.

Il y a des études qui ont montré que ce n’est pas le nombre de calories ingérées qui stop la sensation de faim, c’est plutôt la quantité d’aliment que vous ingérez. En remplaçant les aliments très caloriques de vos repas ( comme les pâtes ou les frites) par des légumes, vous allez donc perdre du poids sans pour autant avoir toujours faim.

5) Se mettre au sport

Pour finir , la cinquième et dernière habitude à changer consiste tout simplement à ce mettre au sport. Le fait de pratiquer une activité physique quotidenne va vous faire dépenser plus de calories chaque jour. Vous allez donc augmenter votre métabolisme et votre dépense calorique journalière. De cette facon, si vous décidez de vous mettre au sport et de suivre les 4 conseils précedents , vous allez brûler chaque jour un peu de graisses présentes dans votre corps.

Pour vous remercier d’avoir lu cet article jusqu’au bout , je vous offre gratuitement la possiblité de télécharger mon guide. Pour cela, il vous suffit de rentrer votre adresse mail juste en dessous.

Je vous dis à bientôt dans un prochain article et d’ici là , soyez en forme !

 

Dites moi dans les commentaires si vous aviez l’une de ses mauvaises habitudes !

N’oubliez pas de partager cet article à vos amis pour les aider à retrouver un ventre plat !

Lancer la discussion
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?