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 Bonjour à tous,  comme vous le savez, je suis Guillaume le créateur du site et du concept Nattyfitness: la forme au naturel.

Aujourd’hui j’ai décidé d’aider les personnes au physique  « maigre » qui cherche des solutions pour prendre du poids.

Il est vrai que la plupart des gens cherchent généralement à perdre du poids mais certaines personnes ont le besoin inverse: prendre du poids .

Prendre du poids n’est pas une chose facile et si vous êtes dans ce cas, vous avez déjà dû essayer plusieurs solutions sans avoir de résultats concluant.

De plus, un physique trop maigre peut être problématique dans votre quotidien mais aussi pour votre santé. En effet, pour des raisons pratique, s’habiller lorsque l’on est maigre est très difficile. Au niveau de votre santé, le fait d’être trop maigre (comme trop gros), votre risque d’être malade s’accroît.

Dans cet article je vais vous donner mes conseils pour réussir ENFIN à prendre du poids durablement et correctement.

Pourquoi je ne prends pas de poids?

 Souvent, on est maigre pour une seule raison: on ne mange pas assez.

La plupart des personnes maigres pensent manger suffisamment voir en abondance.

Lorsqu’on les questionne sur leur alimentation, on a souvent ce genre de réponse:

«  je mange comme 4 mais je ne prends pas un gramme ».

En réalité, lorsqu’on s’intéresse à la quantité de nourriture et le type d’aliment consommé par cette personne durant la journée, on est loin du compte.

De plus, les personnes maigres naturellement ont souvent un métabolisme rapide. Les différences de métabolisme c’est ce qui explique pourquoi certaines personnes prennent du poids facilement et d’autres ont du mal à gagner quelques kilos.

Le métabolisme correspond à la dépense énergétique (calories) dont votre corps a besoin pour fonctionner (digestion, coeur, cerveau, etc..).  Le métabolisme de base varie d’un individu à l’autre. Il est principalement dépendant de: la taille, le poids, l’âge, le sexe et l’activité thyroïdienne de l’individu.

On peut donc conclure que les personnes qui ont du mal à prendre du poids ont généralement des métabolismes élevés voire très élevés.

Comment prendre du poids lorsque l’on est maigre ?

 Vous l’aurez bien compris, pour réussir à prendre du poids, vous aurez besoin d’agir sur votre alimentation. Ces changements dans votre alimentation doivent aussi bien ce faire du point de vue de la qualité des aliments mais aussi sur la quantité des aliments.

Je préfère vous prévenir d’avance, il n’est pas question de se gaver de fast food ou de pots de glaces. Ce type de comportement n’est pas bénéfique pour votre corps car ce type de calories sont « vides ».

Elles ne contiennent pas assez de « micro-nutriments » essentiels pour prendre de la masse maigre ( et non de la masse grasse).

Pour prendre du poids correctement lorsque l’on est maigre, on doit manger plus de calories que ce que l’on dépense.

Vous devrez donc augmenter progressivement vos calories quotidienne pour éviter une prise de masse grasse rapide. N’oublions pas que nous cherchons ici à prendre de la « masse maigre ».  

Pour augmenter vos calories quotidiennes, vous pouvez commencer par vous tourner vers des aliments naturels qui contiennent « beaucoup » de calories. Par exemple, les noix et les graines sont des aliments riches en calories mais aussi en micro-nutriment essentiels pour votre corps. Les huiles végétales comme l’huile d’olive sont également riches en bonnes calories.

Si vous voulez prendre du poids sans détruire votre santé, vous devrez veiller à continuer de consommer un bon nombre de fruits et légumes chaque jours. Vous pouvez augmenter vos portions de féculents ( riz, pâtes, et pain) mais n’oubliez pas de mettre également dans votre assiette une dose de fibres (légumes/fruits).

Des bons glucides (patate douce, quinoa, etc), une bonne portion de protéines (poulet, poisson, oeuf)  et suffisamment de lipides (huile d’olive, avocat, fruit à coque, etc) et de fibres (légumes ) c’est tout ce dont vous avez besoin pour réussir à prendre du poids.

La musculation, votre allié pour prendre du poids

On se demande souvent si l’on doit faire du sport si on cherche à perdre du poids. En effet, comme chacun le sait, lorsque nous faisons du sport notre corps utilise des calories pour mener à bien ses efforts.

Or, comme nous l’avons vu précédemment dans cet article, nous avons besoin d’ingérer chaque jour plus de calories que ce que notre corps en dépense.

On va donc avoir comme reflex de réduire notre activité physique pour garder ce rapport calorique dans le positif. Or celà n’est pas forcement bon pour vos objectifs. En effet, vous pouvez réduire les séances de cardio (si vous en pratiquez) comme la course à pied ou le vélo.

Cependant la musculation est un sport très intéressant pour les personnes qui cherchent à prendre de la masse. En effet, en pratiquant des exercices de musculation, vous allez augmenter votre masse musculaire et donc avoir plus de chance de prendre du poids.

Je vous conseille donc de réaliser des séances de musculations courtes ( moins d’une heure) 2 à 3 fois par semaine.

De cette façon, vous allez tonifier votre silhouette et prendre des kilos esthétiques.

Les compléments alimentaires pour prendre du poids 

Dès que vous avez un problème avec votre physique, vous pouvez être sur que l’industrie des compléments alimentaires à une solution miracle pour vous.

Malheureusement ce n’est pas si beau.

Les gainers sont les produits qui reviennent le plus souvent dans la bouche des personnes qui cherchent à prendre du poids.

Les gainers sont des compléments alimentaires qui se présentent sous forme de poudre. Il suffit alors de mélanger cette poudre à de l’eau pour avoir une boisson remplie de calories.

Les résultats promis par les industrielles lorsque l’on utilise des gainers sont les suivants : favoriser la croissance musculaire en dopant votre apport calorique.

Dans les faits, plus de 90% du poids gagné est en fait du gras. Il sera d’autant plus difficile de se séparer de ce gras par la suite. De plus, ces kilos de gras que vous aurez gagnez ne vous permettrons pas d’avoir un physique plus esthétique ou élégant.

 Les gainers sont donc une source inutile de calories et je ne vous recommande pas d’en utiliser.

Vous pouvez en revanche réaliser une recette de « gainer maison »  qui vous permettra de prendre des BONS kilos.

 

 

Pour vous remercier d’avoir lu cet article jusqu’au bout , je vous offre gratuitement la possiblité de télécharger mon Ebook. Pour cela, il vous suffit de rentrer votre adresse mail juste en dessous.

Je vous dis à bientôt dans un prochain article et d’ici là , soyez en forme !

 

Dites moi dans les commentaires combien de kilos vous voulez prendre !

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