fbpx

Tu cherches à avoir un ventre plat ? Tu as déjà essayé de faire des séries interminables de crunch mais tu n’as pas vu de changements sur ton ventre?

Rassure toi, c’est normal ! 

Comme je l’ai déjà expliqué dans d’autres articles et vidéo, si tu veux avoir un ventre plat et des abdos visibles, tu dois te concentrer sur la perte de la couche de graisse qui sépare tes abdos de ta peau. C’est le seul moyen pour avoir des abdos visibles.

En revanche, si tu cherches à avoir un ventre plat ou une taille plus fine même lorsque celui-ci est décontracté, il faut absolument que tu pratiques l’exercice du Vacuum.

Dans cette vidéo je t’explique à quoi sert l’exercice du vacuum mais aussi comment le réaliser.

Donc, si tu cherches à avoir un ventre plus plat et avoir une taille fine, je t’invite à regarder cette vidéo jusqu’au bout et à pratiquer l’exercice du vacuum régulièrement.

Ps: Si tu trouves cette vidéo utile, n’hésite pas à la partager ou au minimum à mettre un « pouce bleu » ;).

Exercice de musculation: Le Vacuum

L’exercice du Vacuum est un exercice de respiration inspiré d’un mouvement de Yoga. Il à pour but de renforcer un muscle situé derrière les abdominaux : le transverse.

Le transverse à pour but de stabiliser le tronc et de former une sorte de « ceinture » autour de l’abdomen. Cette ceinture permet de maintenir les organes en place.

Pour réaliser l’exercice du vacuum il suffit de s’allonger sur le dos et de fléchir les genoux. Une fois dans cette position, vous devez expirer totalement l’air de vos poumons. Lorsque vos poumons sont vides, rentrer le ventre comme si vous essayez de toucher avec votre nombril votre colonne vertébrale. Maintenez ensuite cette position pendant 10 seconde.

Reprenez votre souffle et recommencer l’opération plusieurs fois.

Dis-moi dans les commentaires si tu as déjà pratiqué l’exercice du vacuum.

N’oublie pas de partager cet article autour de toi !

Lancer la discussion
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?