fbpx

Les pompes sont l’un des meilleurs exercices de musculation naturelle à effectuer sans matériel. Les pompes sont un exercice de musculation qui peut se réaliser sans aucun matériel et partout.  Si vous désirez développer votre buste, le rendre plus puissant et par la même occasion tonifier/augmenter le volume de vos bras, les pompes sont un exercice redoutable.

En effet, les pompes sont un exercice au poids de corps qui ne nécessite aucun matériel ; elles permettent donc de se muscler à la maison. Pourtant elles sont un exercice redoutable pour muscler vos pectoraux, votre grand dentelé et vos triceps.

Sachez également que les pompes ne sont pas réservées aux hommes. En effet, cet exercice peut s’effectuer sous différentes variantes pour augmenter ou diminuer l’effort pendant l’exercice.

Bien souvent les pompes semblent être un exercice extrêmement difficile pour les personnes en surpoids, pour les femmes ou bien encore pour les débutants qui souhaitent se muscler. Cependant, pour que cet exercice soit moins difficile (et donc accessible à tous), il suffit de l’effectuer sur les genoux. Contrairement à la version classique (ou les jambes sont tendues), la version sur les genoux permet de vous délester d’une partie du poids de votre corps.

De cette façon, même si vous avez peu de force vous pouvez réaliser des séries de pompes à genoux.

Par la suite, une fois que l’exercice devient plus facile, vous pouvez opter pour la version classique ; c’est-à-dire avec les jambes tendues.

Pompes : exécution de l’exercice :

Commencez par vous placer sur le sol (de face), les mains écartées de la largeur de vos épaules (en appui sur les paumes), les bras sont tendus et les jambes sont tendues et légèrement écartées (une quinzaine de centimètre).

Vérifiez à bien garder l’alignement du tronc, des jambes et de la tête pour ne pas « creuser » le dos.

A partir de cette position, fléchissez les bras pour amener votre buste près du sol ( sans pour autant le toucher). Inspirez pendant cette phase de descente.

Veillez à bien contrôler votre mouvement et à gainer vos abdominaux pour garder une bonne position et évitez ainsi de creuser votre dos.

A la fin de votre mouvement contracter volontairement les pectoraux (imaginez-vous les serrer entre-eux) et expirez totalement.

Voilà, vous venez d’effectuer votre première pompe. FÉLICITATIONS !

Maintenant il ne vous reste plus qu’à réaliser plusieurs répétitions et à enchaîner les séries de cet exercice pour vous forger un buste solide et des bras forts.

N’oubliez pas de garder le dos bien droit et de gainer vos abdominaux pour ne pas créer de traumatismes au niveau des lombaires.

 

N’oubliez pas de partager cet article avec vos amis !

Lancer la discussion
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?