fbpx

MUSCLES CIBLES:

Les fentes sont un mouvement de musculation qui sollicite l’ensemble des muscles de vos jambes. Les fentes sont redoutables pour se muscler les jambes.

Cet exercice demande un peu d’entraînement pour l’exécuter parfaitement et en toute sécurité. Je vous conseil donc de commencer par le réaliser sans poids pour trouver l’équilibre puis d’augmenter progressivement la charge jusqu’à trouver le poids idéal pour vos séries.

exercice-musculation-jambes-les-fentes
exercice-musculation-jambes-les-fentes
exercice-musculation-jambes-les-fentes
exercice-musculation-jambes-les-fentes

EXÉCUTION DE L’EXERCICE:

Commencez par vous placer debout avec une haltère dans chaque main.

Les mains sont espacées de la largeur des épaules ( les bras ne sont pas totalement tendus de façon à ne pas verrouiller les coudes).

A partir de cette position avancez une jambe en faisant un grand pas vers l’avant (ici la jambe gauche) en gardant le buste droit.

Descendez alors le genoux opposé (ici le droit) jusqu’à ce que votre genoux touche QUASIMENT le sol (mais ne pas le toucher pour éviter de s’abimer les articulations). Les talons ne se décollent pas du sol et les pieds restent bien dans l’axe.

Une fois dans cette position, poussez à l’aide de votre jambe droite, de votre jambe gauche et de vos fessier pour vous redresser et pouvoir avancer l’autre jambe cette fois.

Le mouvement s’apparente à une marche avec des haltères où l’on descend le genoux à chaque pas. Ne pas s’arrêter en position haute et ne pas faire de rebond en position basse.

Gardez l’équilibre et le dos droit durant tout le mouvement.

 

Lancer la discussion
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?