Tu es maigre avec du ventre ? Je vais te montrer comment tu dois faire, étapes par étape, pour améliorer ta condition physique si tu es ce qu’on appelle Skinny Fat  (si tu es maigre mais que tu as un « gros ventre ») .
Je vais te montrer également l’erreur à ne surtout pas faire si tu veux perdre ton ventre.
 
Ps: Si tu trouves cette vidéo et cet article utiles, n’hésite pas à les partager et à mettre un « pouce bleu » directement sur YT ;).
 

Alors pour commencer c’est quoi être skinny Fat ?

 
 Alors skinny fat c’est un terme anglais qui signifie littéralement «  Maigre gros ». On utilise ce terme pour qualifier une personne qui a tous les attributs d’une personne « maigre »; C’est à dire :
  • un visage assez fin
  • des bras plutôt maigres
  • un torse maigre
  • des jambes maigres
  • etc
MAIS qui a un ventre gonflé souvent GROS et légèrement GRAS !
 
Une personne skinny fat (et c’est peut-être ton cas si tu te reconnais dans cette description) c’est une personne qui n’a pas l’apparence d’une personne en surpoids, qui n’est pas très musclé mais qui a du ventre.
 
Alors souvent les personnes qui sont skinny fat veulent perdre ce ventre gras et de ce fait elles se lancent dans une perte de poids.
 
C’est l’une des pires erreurs qu’elles peuvent faire !  
 
Pour comprendre pourquoi vouloir perdre du gras est une erreur quand tu es skinny fat, il faut d’abord comprendre pourquoi aujourd’hui tu as ce problème de « gros ventre » .
 
 

Les raisons d’un corps maigre avec un gros ventre :

 

Généralement, il y a 2 raisons pour lesquelles la plupart des gens deviennent skinny fat:
 
La première raison ce sont les gens qui commencent à être un peu âgé et qui, à cause d’un manque de temps ou un arrêt du sport,  perdent du muscle au fur et à mesure des années.
Le problème c’est qu’elles continuent de garder une alimentation identique à leur alimentation lorsqu’elles étaient musclées et plus jeunes.
Malheureusement, avec l’arrêt du sport et le fait de perdre du muscle, le métabolisme, c’est à dire pour faire simple «l’ensemble des réactions chimique qui permettent de nous maintenir en vie diminue » ne consomme plus autant de calories qu’avant.
De ce fait, on se retrouve avec des personnes qui prennent chaque années un peu plus de poids et essentiellement au niveau du ventre.
 
 
La seconde raison qui peut faire qu’aujourd’hui tu as cette apparence de « maigre gros » c’est que ton hygiène de vie est vraiment lamentable pour ton corps
Le problème, c’est que tu manges probablement beaucoup de produits industriels et raffinés et que tu as un métabolisme rapide, c’est à dire que tu brûles beaucoup de calories chaque jour.
Malheureusement, comme je l’ai déjà expliqué dans cet article sur le comptage des calories, il ne suffit pas de faire «  les plus et les moins » c’est à dire manger moins de calories pour perdre du poids. 
Le problème c’est que la qualité des calories que tu ingères est très mauvaise. De ce fait ton corps ne reconnaît pas tous les aliments que tu ingères.
Tu as de la farine, de la levure, des émulsifiant, des OGM etc. Et donc grossièrement , le corps, ne sachant pas quoi faire de tous ces ingrédients va les stocker dans les tissus adipeux et donc on se retrouve avec une petite bouée autour du ventre et des hanches.
 
 

Pourquoi il ne faut pas se lancer dans une perte de poids ?

 
Maintenant comme je l’ai dis juste avant, dans le cas d’un skinny fat:
 
 Il ne faut absolument pas se lancer dans un régime dans le but de perdre du poids.
 
Etant donné que le métabolisme de base d’un skinny fat est relativement bas ( c’est à dire qu’il consomme peu de calories par jour), il va devoir s’astreindre à un régime drastique pour perdre du poids (c’est à dire ne manger que très peu de calories chaque jour) pour espérer perdre du poids.
Malheureusement, ce type de régime n’est pas tenable à la longue et le jour où on arrête ces régimes on reprend tous les kilos perdus.
 
 

Comment résoudre ce problème d’apparence : Maigre avec un gros ventre ?

 
La première chose à faire, c’est tout d’abord de se muscler.
En effet, en ajoutant du muscle dans les parties « maigres » de son corps (au niveau des jambes, mais surtout au niveau du torse et des bras) cela aura pour conséquence de paraître plus « athlétique » et en meilleure forme.
 
 
Pour preuve,entre deux personnes (l’une maigre et l’autre musclée) avec le même taux de masse grasse, la personne musclée aura l’air plus athlétique que la personne maigre.

 
En plus de ça, le fait de prendre de la masse musculaire va permette d’augmenter le métabolisme de base de la personne. C’est à dire qu’une personne musclée dépense plus de calories au repos qu’une personne maigre.
Maintenant, pour une personne qui souhaite se muscler, il n’y a rien de mieux que la musculation. Il faudra donc commencer par réaliser 3 séances par semaines (par exemple des séances de full body, des séances dans lesquelles on va faire travailler l’ensemble des muscles de notre corps) .
 
 
Ensuite, parallèlement à la prise de muscle, il faut globalement revoir son hygiène de vie et son alimentation.
Il y a une phrase que je répète souvent aux personnes que je coach:
Ta condition physique actuelle reflète tes actions passées.
Ce que je veux dire par là, c’est que si aujourd’hui tu as du ventre et tu n’as pas de muscles, c’est parce que pendant des mois voire des années tu as négligé ton corps. C’est important d’en prendre conscience pour pouvoir remettre en place de bonnes habitudes alimentaires.
 
C’est ce que l’on appelle un rééquilibrage alimentaire.
 
Globalement, il faudra commencer par éviter un maximum les sucres industriels .
Il faudra donc arrêter tout ce qui est:
  • biscuit
  • céréales sucrées au petit déjeuner
  • désert sucrés
  • etc..  
Tous ces sucres sont mauvais pour ton corps et ne font que te faire prendre du poids.
Ensuite, il faudra veiller à manger suffisamment de fruits et de légumes chaque jour. On nous le rappelle souvent à la télé mais n’oublions pas que les fruits et les légumes sont la bases d’une alimentations pour l’ Homme depuis la nuits des temps.
 

Maintenant, si tu souhaites savoir comment remettre en place ces bonnes habitudes et comment faire pour commencer le sport et avoir une bonne hygiène de vie, je te propose de rejoindre gratuitement une formation que j’ai créé qui s’appelle : 4 étapes simples pour ce construire un physique musclé.

 

C’est une formation totalement gratuite dans laquelle on va voir ensemble comment te débarrasser de tes anciennes habitudes, comment faire pour mettre en place de bonnes habitudes alimentaires et sportives, comment faire pour tenir ces bonnes habitudes etc .

N’oublie pas de partager et de noter cet article !