Découvrez sur cette page tous les exercices de musculation classés par groupe musculaire. Tous les exercices présentés sont expliqués en détail et imagés pour comprendre exactement comment recruter la zone musculaire ciblée.

Vous trouverez sur cette page les exercices de base de musculation comme le développé couché, les squats ou encore les tractions mais vous trouverez également des exercices de musculation plus spécifiques (parfois même oubliés) par les pratiquants de musculation.

Découvrez ma liste d’exercices poly-articulaires qui permettent de solliciter plusieurs groupes musculaires et donc de développer de la masse musculaire rapidement .

Découvrez également ma liste d’exercices d’isolations pour travailler spécifiquement un muscle afin de l’isoler et de le solliciter un maximum.

PECTORAUX

Découvrez tous mes meilleurs exercices de musculation pour développer des pectoraux musclés. Vous trouverez les exercices de bases (comme le développé couché ou les dips) pour se muscler les pectoraux mais aussi des techniques plus avancées pour développer au mieux vos pectoraux. Les pectoraux sont un muscle important pour se construire un buste solide. Si vous avez du mal à prendre des pectoraux ou que vous souhaitez découvrir de nouveaux exercices, n’hésitez pas à consulter mes exercices.

Exercices pour les pectoraux

EPAULES

Vous cherchez à muscler vos épaules avec des exercices de musculation ? Je vous dévoile mes meilleurs exercices de musculation pour développer vos épaules. Il faut savoir que les épaules sont importantes pour l’esthétique de votre corps, il permet de donner une silhouette athlétique à votre physique. Il ne faut donc surtout pas négliger l’entraînement des épaules dans son programme de musculation. Vous découvrirez sur cette page des exercices de bases pour se muscler les épaules mais aussi des exercices plus spécifiques afin de ne pas toujours répéter les mêmes séances.

Exercices pour les épaules

DOS

Les muscles du dos sont nombreux et bien souvent ne sont pas aussi travaillés que les pectoraux ou les bras. Les pratiquants de musculation ont tendance à négliger cet aspect de leur physique. Pourtant le « dos » est le plus grand groupe musculaire du torse, il est donc important de le travailler avec des exercices de musculation appropriés. Vous trouverez donc ici, mes meilleurs exercices pour développer votre dos dans sa largeur, son épaisseur et sans oublier vos lombaires et trapèzes.

Exercices pour le dos

BRAS

Les bras sont composés de deux groupes musculaires : les biceps et les triceps. Si vous souhaitez vous construire des bras musclés et puissants, il faut travailler ces deux groupes musculaires avec des exercices bien précis.  Malgré que les groupes musculaires constituant vos bras sont sollicités dans les exercices de pectoraux et de dos vous devez également les travailler de manière spécifique. Pour cela, je vous présente dans cette page, des exercices spécifiques pour cibler vos biceps ainsi que des exercices de musculation pour vos triceps.

Exercices pour les bras

ABDOMINAUX

Vous cherchez à muscler vos abdominaux pour avoir un ventre plat et dessiné ? Vous voulez cibler le développement de vos abdominaux ? Découvrez la liste de mes meilleurs exercices de musculation pour cibler vos abdominaux  (grand droit, grand oblique, transverse, etc.). Les meilleurs exercices de musculation pour avoir un ventre plat et tonique ici !

Exercices pour les abdominaux

JAMBES

Si vous voulez un physique complet, équilibré et homogène, vous ne devez pas négliger les exercices de musculation pour développer vos jambes. Vous trouverez ici mes exercices pour se muscler les groupes musculaires des jambes (fessiers, ischio-jambiers, quadriceps, mollets, abducteurs). Tous ces groupes musculaires vont vous permettre de muscler vos jambes de façon homogène et esthétique.

Exercices pour les jambes