MUSCLES CIBLES:
Les pompes indiennes sont une variante des pompes classiques. Cette variante permet la tension sur la partie supérieur de vos pectoraux.
Elles sont donc idéal pour muscler la partie supérieur de vos pectoraux sans matériel !
EXÉCUTION DE L’EXERCICE:
Commencez par vous placer les jambes en hauteur (par exemple sur une chaise), votre buste est face au sol, les mains écartées de la largeur de vos épaules (en appui sur les paumes), les bras sont tendus ( sans avoir les coudes verrouillés) et les jambes sont tendues et légèrement écartées (une dizaine de centimètre).
Faites attention de ne pas « creuser » le dos.
A partir de cette position, fléchissez les bras pour amener votre buste près du sol ( sans pour autant le toucher). Inspirez pendant cette phase de descente.
Veillez à bien contrôler votre mouvement et à gainer vos abdominaux pour garder une bonne position et évitez ainsi de creuser votre dos.
Revenez alors en position initale en poussant à l’aide vos bras et vos pectoraux.
A la fin de votre mouvement contracter volontairement les pectoraux (imaginez-vous les serrer entre-eux) et expirez totalement.
Autres exercices pour muscler les pectoraux :
Découvrez d’autres exercices de musculations pour muscler vos pectoraux :
Exercice musculation: Pompes indiennes
Les pompes indiennes sont une variante des pompes classiques. Cette variante permet la tension sur la partie supérieur de vos pectoraux.
Exercice musculation: Développé couché barre
Le développé couché barre est un mouvement de base qui permet de développer votre buste ( pas seulement les pectoraux mais aussi les épaules, etc.).
Exercice musculation: Développé incliné barre
Le développé incliné barre est un mouvement de base qui permet de développer principalement le haut des pectoraux.
Ouah…
Vous pouvez également trouver des appareils de musculation sans effort pour les plus paresseux.
Merci pour vos conseils