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Tu as peut-être déjà eu envie de perdre du poids, de voir tes abdos ou de dessiner ton physique ? Pour avoir ce type de résultats, il faut forcément passer par la fameuse et incontournable « sèche« .
 
Dans cet article, je vais te montrer les résultats que tu peux espérer atteindre si tu pratiques la musculation naturelle et que tu décides de faire une sèche pendant 30 jours.

Ps: Si tu trouves cette vidéo utile, n’hésite pas à la partager ou à mettre un « pouce bleu » ;).

RÉSULTATS de 30 JOURS de SÈCHE

Dans cet article, je vais vous montrer ma transformation physique suite à une sèche de 30 jours.
J’ai commencé ce défi le 30 janvier 2017 à 82,6 kg de poids de corps et comme vous le voyez sur cette photo prise le jour 0, je n’étais évidemment pas en surpoids. 
Cela fait maintenant plusieurs années que je pratique la musculation et le fitness naturellement. J’ai alors su créer un mode de vie qui me permet de gagner de la masse musculaire au fur et à mesure des années tout en gardant toujours un six pack apparent.
 
Au début de mon défi, j’avais déjà des abdos visibles. Je vous rassure, pour qu’on puisse voir le « six pack » il fallait  bien sûr que je contracte mes abdominaux. À moins d‘être sous la barre des 10% de body fat, ce sera toujours le cas.
 
Pour être le plus transparent avec vous et pour ne pas vous donner une vision tronquée de la réalité, j’ai pris tout au long de ces 30 jours des photos de mon évolution. J’ai fait toutes ces photos le matin au réveil, à jeun et sans aucune congestion. J’ai essayé au plus possible de garder la même lumière et la même position pour que vous puissiez vous rendre compte de l’évolution au fur et à mesure des jours.
 
Si je fais cet article aujourd’hui, ce n’est pas pour me la « péter » et faire un « ego trip ».
Bien au contraire, vous allez voir que les résultats sur mon physique au bout de 30 jours ne sont pas forcément aussi spectaculaires que vous pouvez le constater sur d’autres vidéos Youtube. 
 
Le message que je veux vous faire passer dans cette vidéo, c’est de vous montrer que quelqu’un de « normal » qui s’entraîne plusieurs fois en salle de sport par semaine, qui a une vie sociale et qui ne se restreint pas à un régime drastique peut lui aussi perdre de la graisse en conservant sa masse musculaire.
  • Je n’ai donc PAS utilisé de produits dopants, interdits ou même de compléments alimentaires du style brûleur de graisse pour perdre du poids.
  • Je n’ai PAS non plus compté mes calories, pesé chacun des aliments que je mangeais dans ma journée pour être sûr d’être en déficit calorique.
  • Je n’ai PAS non plus fait des séances de cardio à jeun dans le but de taper dans les réserves de graisses.
  • Je n’ai PAS eu besoin de me couper de ma vie sociale, je n’ai pas arrêté de voir mes amis pour être sûr de vous faire la transformation la plus spectaculaire que vous n’aurez jamais vu en 30 jours
 
En fait, pour tout vous dire, je n’ai même pas eu l’impression de me restreindre pour réussir à perdre du gras.
 
Ce que je veux vous montrer, c’est que si vous n’avez pas pour objectif de faire de la compétition et que vous voulez juste avoir un corps plus musclé, plus dessiné, plus athlétique, vous n’avez pas besoin de changer radicalement votre vie et de vous frustrer au quotidien.
 
Ce que j’ai fait pendant ces 30 jours est très simple et c’est à la porté de n’importe qui !
 
Comme je l’explique dans ma formation : 4 étapes simples pour se construire un physique musclé  tu as juste besoin d’identifier les actions qui t’empêchent d’avoir des résultats et de les remplacer par des actions qui vont t’amener à ces résultats. 
 
Pour ma part, le gros travail était surtout sur l’alimentation.
 
Par exemple: je buvais souvent le matin un ou plusieurs grand verre de jus d’orange. Je savais que pour perdre de la graisse, il ne fallait pas que j’apporte, dès le matin, à mon corps beaucoup de sucres. J’ai alors tout simplement remplacé ces deux verres de jus d’orange matinal par deux grands verres d’eau. 
Ensuite, je savais également que je mangeais beaucoup de glucides et que si je voulais perdre de la graisse, il fallait que je coupe un peu mes rations de glucides.
J’ai donc remplacé dans mon repas du soir les pâtes et le riz par des légumes.
 
Honnêtement, je n’ai pas fait grand chose de plus !
 
Avant de vous laisser avec les photos de ma transformation, je voulais vous dire que si vous voulez plus de vidéos ou articles sur ma sèche de 30 jours, que vous avez des questions, que vous voulez que je vous explique plus en détail comment j’ai fait, dites le moi dans les commentaires, je ferais d’autres vidéos et articles sur le sujet.
 
MINIATURE-VIDEO-SECHE-OK
 
J’ai donc fini ce défi le 2 mars 2018 avec un poids de corps de 79,6 kilos.

Dites-moi dans les commentaires ce que vous pensez de cette sèche de 30 jours.

 

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