Exercice de musculation naturelle : le Jumping Jacks

Vous cherchez  un exercice complet de musculation à pratiquer chez vous ou en extérieur? Ne cherchez plus et découvrez le Jumping Jacks !

Incontournable des entrainements en circuit training, le jumping jacks est l’un des exercices de musculation et de fitness sans poids les plus complet.

En effet, le jumping jacks est un exercice qui sollicite la quasi totalité des muscles de votre corps; aussi bien les jambes que les bras ou le dos.

En plus de tonifier votre corps, le jumping jacks est parfait pour entretenir votre cœur. Il permet de solliciter le moteur de votre corps c’est à dire votre cœur. Les bienfaits des exercices cardiovasculaires sont nombreux. N’hésitez donc pas à abuser du jumping jacks.

Pour finir, sachez que le jumping jacks est extrêmement simple à réaliser et peut s’effectuer sans aucun matériel. Il conviendra aussi bien aux femmes qui cherchent à tonifier leur corps, qu’aux hommes qui cherchent à se muscler efficacement.

Exécution du Jumping Jacks :

La position de départ est la suivante:

Les bras le long du corps, le corps droit, vous avez les pieds serrer ( mais pas coller 😉 )

Jumping jacks exercice musculation naturelle

A partir de a position de départ, vous allez lever les bras sur les côtés tout en écartant les jambes.

Jumping jacks exercice musculation naturelle

Vous allez donc vous retrouvez avec les deux bras (mains jointes) au dessus de la tête.

Les jambes sont alors écartés légèrement plus que la largeur des épaules.

Jumping jacks exercice musculation naturelle

Pour effectuer une répétition complète, il ne vous reste plus qu’a revenir dans la position de départ en effectuant le même mouvement ( dans l’autre  sens cette fois).

Jumping jacks exercice musculation naturelle

Voilà, vous venez d’effectuer votre première répétition.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à enchainer le tout  ( 20 , 30 , 50 ,100 répétitions) d’affilé en fonction de votre niveau. Effectuez alors 3 à 4 séries en gardant 1 minute de récupération entre les séries.

N’oubliez pas de garder le dos bien droit et de gainer vos abdominaux pour ne pas créer de traumatismes au niveau des lombaires durant l’exercice.

 

N’oubliez pas de partager cet exercice avec vos amis ! Merci.