fbpx

Comment affiner l’intérieur de ses cuisses ?

Voilà une question que beaucoup de personnes se posent notamment les femmes. Il faut savoir que c’est l’endroit où les graisses sont plus facilement stockées chez les femmes.

Pour vous aider à affiner vos adducteurs et avoir les jambes plus fines, je vous partage ma séance d’entraînement. Cette séance est composée de 10 exercices qui vont travailler efficacement l’intérieur de vos jambes et votre fessier.

Pourquoi muscler l’intérieur des cuisses ?

CIRCUIT INTERIEUR CUISSES

Souvent, en premier lieu, on cherche à muscler l’intérieur des cuisses pour un aspect purement esthétique. En effet, cette zone est parfois « problématique » pour certaines personnes et source de complexe. L’intérieur des cuisses peut être une zone où l’on stock facilement du gras et on a tendance à vouloir les affiner.

L’espace qui se trouve entre les cuisses, lorsque l’on est debout, les jambes fermées se nomme le: thigh gap.

Afin de tonifier et dessiner l’intérieur des cuisses, il n’y a pas de secret : une bonne alimentation associée à une bonne hygiène de vie et une pratique sportive régulière.
Sur Nattyfitness, vous retrouvez de nombreux conseils pour améliorer votre hygiène de vie et votre alimentation, n’hésitez donc pas à consulter les articles de notre blog.

Dans la suite de cet article, vous allez retrouver le détail d’un circuit d’entraînement à réaliser à la maison (idéalement 2 fois par semaine) composé de plusieurs exercices qui ciblent l’intérieur des cuisses.

 

Description des exercices pour le circuit intérieur des cuisses :

exercice-affiner-interieur-des-cuisses-1

Moulin jambes gauche et droite

Position de départ :
On s’allonge au sol sur le côté gauche (si on fait la jambe gauche) ou sur le côté droit (si on fait la jambe droite) en se surélevant sur notre coude et on fait passer notre jambe opposée en la pliant par dessus la jambe ciblée par l’exercice.

Mouvement de l’exercice :
On tend et surélève la jambe que l’on va travailler et on fait des petits mouvements circulaires pour forcer au niveau de la cuisse et du fessier. On gaine également les abdominaux.

Exercice muscler abdominaux

Métronome arrière jambe gauche et droite

Position de départ :
On se positionne à quatre-pattes et on tend la jambe que l’on veut travailler.

Mouvement de l’exercice :
On déplace la jambe tendue de droite à gauche en allant toucher le sol avec notre pointe de pied tout en gainant les abdominaux et en gardant le dos droit et dans l’axe.

Exercice muscler abdominaux

Le pendule jambe gauche et droite

Position de départ :
On se positionne à quatre-pattes et on ouvre la jambe que l’on veut travailler à la perpendiculaire.

Mouvement de l’exercice :
On écarte le genou en faisant un arc de cercle et en essayant de rester le plus possible perpendiculaire. On retient la descente et on gaine les abdominaux.

exercice-affiner-interieur-des-cuisses-4

Fentes arrières

Position de départ :
On se tient debout, les jambes ouvertes de la largeur des hanches.

Mouvement de l’exercice :
On descend en croisant sa jambe droite derrière la jambe gauche. On remonte et on refait le même mouvement avec la jambe gauche derrière la droite. Nos mains sont placées devant notre buste pour faire contre poids. On pense bien à souffler et à gainer les abdominaux pendant tout l’exercice.

exercice-affiner-interieur-des-cuisses-5

Sumo squat pulsation

Position de départ :
On se tient en position debout les jambes légèrement plus écartées que la largeur des hanches et les pointes de pieds tournées vers l’extérieur.

Mouvement de l’exercice :
On descend en position squat en maintenant le dos droit et en gainant les abdominaux et on effectue un petit rebond en poussant bien avec les talons.

exercice-affiner-interieur-des-cuisses-6

Fentes côtés

Position de départ :
On se tient debout les jambes écartées.

Mouvement de l’exercice :
On descend sur la jambe gauche, en tenant son buste dans l’axe des hanches et on remonte au milieu. Ensuite, on descend sur la jambe droite en tenant son buste dans l’axe des hanches. On recommence l’exercice pendant les 45 secondes. On pense à souffler, à garder le dos bien droit derrière avec les épaules sorties et à bien gainer ses abdominaux. Les bras font contre poids sur le devant.

exercice-affiner-interieur-des-cuisses-7

Hip Thrust ciseaux

Position de départ :
On s’allonge sur le dos en remontant les fesses vers le plafond et en laissant les épaules et la tête sur le sol.

Mouvement de l’exercice :
On ouvre et referme nos jambes en maintenant la position de base. On serre le fessiers et les abdominaux pendant toute la durée de l’exercice.

Réalisez chacun des exercices pendant 45 secondes et prenez 15 secondes de récupération entre chaque exercice.

Une fois les 10 exercices réalisés, vous avez terminer votre entraînement !

Pour aller plus loin, je vous conseille de lire ces autres articles :

exercice-fessier-maison-miniature
entrainement jambes maison

 

N’oubliez pas de partager cet article 😉

Lancer la discussion
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?