fbpx

La testostérone est l’hormone la plus évoquée lorsque l’on parle de musculation et de fitness. En effet, le taux de testostérone d’un individu va influer grandement sur la prise de masse musculaire et la perte de gras d’un individu. Il est donc tout à fait normal de vouloir synthétiser plus de testostérone naturellement. Dans cette vidéo je vais vous donner 6 conseils pour stimuler la synthèse de testostérone naturellement.

 

Conseil numéro 1: Manger plus de Bons Lipides

 

À moins que vous ne viviez dans les années 80 et que vous pensez encore que les régimes faibles en bonnes graisses (lipides) sont bons pour votre corps; vous savez que les bonnes graisses sont essentielles pour le fonctionnement de notre corps.

Consommer plus de bons lipides, c’est-à-dire des fruits à coques, de l’huile d’Olive, des oeufs, des poissons gras, etc. sera bon pour votre corps et vous permettra de booster votre synthèse de testostérone.

 

Conseil numéro 2: Réduire votre consommation d’alcool

 

Boire trop d’alcool, en particulier des bières, peut augmenter la conversion de votre testostérone en oestrogène. Généralement lorsque le niveau de testostérone baisse, les niveaux d’oestrogène augmentent.

Après cela ne veut pas dire que vous ne devez jamais consommer d’alcool. Moi-même il m’arrive boire encore quelques verres d’alcool dans la semaine, notamment lors de sorties entre amis ou d’événement spécifiques.

Mais si vous avez un taux de testostérones faibles, et que vous continuez à boire plusieurs bières par jour, vous devriez arrêter rapidement.

 

Conseil numéro 3: Augmenter votre consommation de micro-nutriments.

 

Dans notre alimentation moderne et surtout dans le mode de vie de la plupart des gens, les micronutriments (vitamines, minéraux, etc.) ne sont pas assez présents dans notre alimentation.

Hors pour que le corps fonctionne correctement et donc que vous puissiez produire le plus de testostérone naturellement possible, vous avez besoin de consommer suffisamment de micronutriments

Le zinc, le magnésium, la vitamine A, B et D3, etc. sont des micronutriments essentiels au corps pour produire la testostérone.

Mon conseil serait donc d’essayer de vous tourner vers une alimentation la plus brute et vivante possible. C’est-à-dire une alimentation qui ne dénature pas les aliments.

Essayez de manger pas mal de fruits et de légumes chaque jour et également de la viande, du poisson, des légumineuses, etc. etc.

 

Conseil numéro 4: Avoir plus de rapports sexuel

 

En tout cas c’est les résultats qu’ont mis en avant des chercheurs dans une étude de 1992Selon eux, l’activité sexuelle est directement liée à notre production de testostérone.

 

Conseil numéro 5: Réduire votre taux de masse grasse

 

Plusieurs études ont montré qu’un taux de masse grasse trop élevé était lié à une faible sécrétion de testostérone.

À l’heure où j’écris cet article, il est difficile de savoir si : la sécrétion de testostérone est faible à cause du taux de masse grasse ou si le taux de masse grasse et élevée parque la sécrétion de testostérone est faible. C’est un peu le dilemme de l’oeuf ou de la poule.

Personnellement je pense que pour que le corps sécrète le maximum de testostérone, il a besoin de fonctionner dans les meilleures conditions.

Un taux de masse grasse trop élevé (au-delà de 15-16% pour un Homme) ne permet pas un fonctionné optimale. C’est pourquoi si vous avez un taux de masse grasse importante, c’est-à-dire pas mal de gras. Je vous conseille d’essayer de la réduire, afin de synthétiser plus de testostérone

 

Conseil numéro 6: Améliorer la qualité de votre sommeil

 

Le sommeil est essentiel dans de nombreux aspects de votre santé, y compris pour augmenter naturellement votre taux de testostérone. J’ai réalisé de nombreuses vidéos sur la façon de mieux dormir, mais voici quelques-uns des conseils que vous pourrez appliquer dès la fin de cet article :

  • Essayez de vous détendre 1 heure avant de vous coucher, vous trouverez plus facilement le sommeil.
  • Dormez dans une chambre la plus calme possible et sans perturbation (pas de lumière parasite, ou de bruits).
  • Évitez d’être sujet à la lumière des appareils électroniques (lumière bleue) juste avant de vous coucher. Préférer lire un bon live.

 

N’oubliez pas de partager cet article 😉

Lancer la discussion
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?