fbpx

Le but de cet article est d’aider les personnes qui cherchent à mieux manger, les personnes qui ont essayé déjà plusieurs fois de faire des régimes ou bien de faire un rééquilibrage alimentaire et pour qui ça n’a pas fonctionné. Vous allez découvrir une technique très simple à mettre en place mais également très efficace pour enfin réussir à mieux manger !

 

Aujourd’hui dans cet article, j’aimerais aider les personnes qui cherchent à mieux manger, les personnes qui ont essayé déjà plusieurs fois de faire des régimes ou bien de faire un rééquilibrage alimentaire et pour qui ça n’a pas fonctionné.

Quasiment tous les jours, je reçois des messages sur Instagram de gens qui me disent :

Je sais que pour avoir des résultats j’ai besoin de mieux manger mais j’y arrive pas, c’est trop dur ou bien c’est pas fait pour moi.

Effectivement, l’alimentation joue un rôle déterminant dans la construction d’un physique musclé et athlétique et c’est une bonne chose de s’y intéresser.

Mais le problème, c’est que vous avez déjà conscience qu’il faut faire des efforts sur votre alimentation MAIS même si vous savez que c’est important, vous n’arrivez pas à passer à l’action.

 

Le problème, c’est que vous manquez de motivation.

 

Et oui, changer son alimentation est quelque chose qui peut être difficile. Le rapport à la nourriture est quelque chose de très personnel et en plus de ça, notre alimentation est souvent le résultat d’années et d’années de mauvaises habitudes. C’est donc difficile de changer et surtout de garder ces changements sur le long terme pour que ça deviennent des habitudes.

Rassurez vous, si vous êtes dans ce cas là, je vais vous donner une technique très simple à mettre en place mais également très efficace pour que vous ayez enfin ce déclic pour vous lancer.

 

Cette technique: Devenir le paparrazi de vos repas.

 

Je m’explique.

Ce que vous allez faire: pendant 1 semaine, vous allez prendre en photo tous vos repas ! Tout ce qui passe dans votre bouche. Vous prenez simplement votre téléphone portable et vous prenez en photo. C’est très simple et très rapide.

Une fois arrivé à la fin de la semaine, le dimanche soir par exemple. Vous allez regardez tous ce que vous avez manger durant la semaine. Prenez vraiment le temps d’observer les photos et de vous poser les bonnes questions :

  • Est- ce que j’apporte à mon corps ce qu’il a besoin pour être en bonne santé ?
  • Est-ce que je peux me permettre de manger ce type de repas tous les jours jusqu’à la fin de ma vie sans que ça est un impact sur ma condition physique ou sur ma santé ?
  • Est-ce que je suis fier de manger ces repas là dans ma semaine ?

La vrai puissance de cette technique est dans la prise de conscience, regarder droit dans les yeux nos habitudes alimentaires sans se voiler la face, de nous mettre « le nez dans la merde » et d’avoir un réel regard sur ce que l’on fait.

 

C’est trop facile de ne pas regarder la vérité en face.

 

Malheureusement, tant que l’on a pas réellement pris conscience du problème, on est limité dans notre action.

Si vous dites à votre enfant de faire ses devoirs, il y a peu de chance qu’il les fasse.
Maintenant si vous faites prendre conscience réellement à votre enfant que si il ne travaille pas bien à l’école, il peut se retrouver à avoir un travail qui ne lui correspond pas, il aura plus envie de s’y mettre.

Pour nous c’est pareil. Tant que l’on aura pas pris conscience que notre alimentation est « nulle » et que chaque jour on donne des mauvais aliments à notre corps, on n’aura pas envie de changer nos habitudes.

Maintenant, vous avez le choix :

Soit vous faites le choix de vous dire que ce sont des bêtises et vous passez à autres choses sans même essayer.

Soit vous avez réellement envie que les choses changent, vous avez réellement envie de tendre vers la meilleure version de vous-même, vous avez envie de reprendre les choses en main et vous appliquez cette technique dès la fin de cet article.

 

N’oubliez pas de partager cet article 😉

Lancer la discussion
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?