fbpx
Tu as peut être déjà entendu parler de la whey protéine ( un complément alimentaire en poudre qui provient du lait de vache), mais as tu déjà entendu parlé des protéines en poudre à base de pois ?
 
Dans cet article, je vais te donner mon avis sur deux types de protéines en poudre: la whey protéines et la protéine en poudre végétale ( à base de pois).

Ps: Si tu trouves cette vidéo utile, n’hésite pas à la partager ou à mettre un « pouce bleu » ;).

ANIMALES VS VEGETALES: PROTEINES EN POUDRE

Avant toute chose, je souhaitait remercier le site « Force Ultra Nature » qui m’a envoyé GRATUITEMENT les deux produits afin que je puisse les tester et vous donner mon avis en toute transparence.

Pour ceux qui auraient raté mon article sur l’utilité des compléments alimentaires en musculation, je vous invite à le lire ici.

Je vous invite également à regarder la vidéo juste au dessus pour voir mon test en direct des produits. Dans la suite de ces lignes, je vais reprendre uniquement les informations essentiels sur les produits.

1) La Whey protéine

Dans cette première partie, on va parler de la Whey protéine que j’ai reçu.
Il s’agit d’une whey protéine, c’est à dire que c’est un complément alimentaire qui à pour but d’apporter un complément à votre alimentation en protéine
 
Ce complément alimentaire est fabriqué à base de petit lait de vache issu de l’agriculture biologique. Cela signifie donc que les vaches ont étaient élevés selon les standards de l’agriculture bio et donc quels ont étaient  » biens traitées ».
 
La whey protéine est composé à 80% de protéines, c’est à dire que pour 100g de produits, vous aurez 80g de protéines. 
Cette valeur est une valeur « classique » pour ce type de protéine en poudre.
 
Concernant les goûts, le site ne propose qu’un goût: nature
 
Celui-ci n’est pas mauvais, mais je préfère vous prévenir, on est loin des goûts « ultra sucrés » des grandes marques de compléments low-cost. D’un côté, c’est assez rassurant, le produit ce veut le plus simple et sain possible.
La liste des ingrédients est très raccourcies, pour ne laisser que les ingrédients essentiels dans ce complément.
On ne c’est donc pas focalisé sur le goût .
 
Personnellement, je ne prend pas beaucoup de compléments alimentaire, mais ce qui est sûr c’est que je préfère prendre des compléments alimentaires de qualités plutôt que de prendre des compléments alimentaires médiocres en quantités.
 
Je vous invite donc, si vous souhaitez vous supplémenter en protéines, à vous tourner des vers compléments alimentaires de bonnes qualités.
 
Pour conclure sur ce complément alimentaire, je trouve ce complément alimentaire de qualité (whey bio, pas d’ingrédients inutiles ou dangereux, etc) , en revanche, le goût pour vous gêner si vous êtes difficile
 

2) La Protéine Végan à base de pois

Passons maintenant à la seconde protéine en poudre, la plus intéressante selon moi: la protéine à base de pois.
 
Selon moi, cette protéine à tout à fait la place en tant que complément alimentaire dans l’alimentation d’un pratiquant de musculation naturelle
 
En effet, l’intérêt de cet protéine est qu’elle est issue d’une source de protéines végétales ( les pois).  Le fait de consommer des protéines issues de végétales permet de diversifier les acides aminées que l’ont absorbe dans son alimentation. 
 
Si vous avez tendance à manger beaucoup de produits animales ( oeuf, viandes, poissons), vous ingérer bien souvent les mêmes acides aminées. Or, la clé pour avoir une bonne santé est d’avoir une alimentation équilibré. Je vous invite donc à privilégier les protéines en poudre d’origines végétales afin de diversifier au mieux les acides aminées que vous ingérés.
 
D’un point de vue « technique », cette protéine n’est concentré qu’a 60%. C’est à dire que si vous consommez 100g de ce produit, vous aurez 60g de protéines assimilables par votre organisme.
 
En terme de goût, vous avez le choix entre différents goûts ( nature, vanille, chocolat) pour ma part, j’ai choisi le goût chocolat qui était tout à fait correct (encore une fois, le goût n’est pas « sucré »).
 
Comme la protéine en poudre précédente, ce complément alimentaire est issu de l’agriculture biologique donc pas de problème au niveau de la qualité du complément.
 
Pour conclure sur ce complément alimentaire, je trouve ce complément alimentaire intéressant pour les pratiquants qui cherche à se supplémenter en protéine en poudre de qualité et à varier leurs alimentation.
 

Dites-moi dans les commentaires si vous avez déjà penser à utiliser des protéines végans.

 

N’oubliez pas de partager cet article !

Lancer la discussion
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?