Salut, c’est Guillaume, dans cet article/vidéo,  j’ai décidé d’aider les personnes qui ont  peur de s’inscrire dans une salle de sport.

Si vous cherchez un moyen de passer à l’action et de vous débarassez de votre peur de la salle de sport, cet article est fait pour vous!

Dans cet article, vous allez découvrir 3 conseils pour vous aider à franchir le cap et ENFIN prendre la décision de passer à l’action et de vous inscire dans une salle de sport. A la fin de cet article, vous allez pouvoir relativiser sur cette « simple » inscription à une salle de sport.

1) N’ayez pas honte

peur-salle-de-sport

Avant de commencer, il faut bien comprendre que tout le monde à sa place dans une salle de sport. Si vous êtes en surpoids ou si vous êtes maigre; vous avez votre place dans une salle de sport au même titre qu’une personne musclée ou qu’un athlète de haut niveau. Tout le monde est là pour progresser, s’entraîner et se perfectionner.

Donc comprenez bien que peu importe où vous en êtes actuellement, si vous le souhaitez, vous avez une place dans une salle de sport.

Ce qui est sûr, c’est que beaucoup de personnes souhaitent améliorer leur physique, être en meilleure santé ou même prendre du muscle; mais le problème c’est qu’ils n’osent pas s’inscire dans une salle de sport. Malheureusement pour eux, la salle de sport reste le meilleur moyen d’arriver à ces résultats « rapidement ».

Alors si vous n’osez pas vous inscire dans une salle de sport car vous avez peur d’être jugé, sachez que quoi qu’il arrive, vous êtes constamment jugés. Que vous soyez dans la rue, au boulot ou dans le métro, les gens vous jugent. Tout le monde juge, en bien ou en mal, c’est normal car lorsque l’on ne connaît pas une personne (ou qu’on la voit pour la première fois), on « juge » cette personne inconsciemment dans notre tête.

Attention, cela ne veut pas dire que vous allez juger négativement et publiquement une personne. Vous pouvez très bien juger une personne dans votre tête sans pour autant la critiquer en public. Dans une salle de sport, c’est pareil. Forcement la première fois que vous rentrez dans une salle, vous pouvez avoir l’impression d’être observé ou jugé. C’est normal! Les gens ne vous connaissent pas mais ce n’est pas pour autant qu’ils vont vous critiquer, se moquer de vous ou vous rabaisser. Je dirais même que c’est l’inverse, je trouve que malgré le cliché qu’ont les gens d’une salle de sport (réservée aux personnes narcissiques et « débiles »), la réalité c’est que les gens sont altruistes.

2) Dédramatisez la situation

peur-salle-de-sport

Le second point, c’est de dédramatiser la situation.

Ne faites pas une montagne de cette inscription à la salle de sport. Dites-vous bien que ce n’est pas un mariage ou un engagement à vie. Si au bout de plusieurs semaines voire quelques mois, vous vous sentez vraiment mal à aller vous entraîner en salle, vous pouvez résilier votre abonnement.

Dites-vous également qu’il est bête de ne pas vouloir faire une action sous pretexte que cela risque de ne pas marcher.

Je vous conseille donc de vous inscrire dans une salle de sport, de passer quelques entraînements et ensuite, si cela ne vous plaît vraiment pas, résiliez votre abonnement. Gardez à l’esprit quand même d’essayer plusieurs séances pour vous faire une idée globale de la pratique.

Enfin, n’imaginez pas que la salle de sport soit le théâtre d’un moment extrêmement génant pour vous. La plupart des personnes (comme moi) ne se soucis pas de ce que font les autres. Vous ne risquez donc pas de vous sentir observé ou fixé par les 3/4 de la salle. De plus, la pire chose génante qui risque de vous arrivez à la salle, ce serait de tomber d’un tapis de course en marche. Dans ce cas là, dites-vous bien que cela ne fera pas la une du JT de TF1. Donc dédramatisez cette situation qui vous semble insurmontable de facon pragmatique ;).

 

3) Trouvez du positif 

peur-salle-de-sport-musculation

Enfin, le troisième point que j’aimerais aborder dans cet article, c’est de chercher le positif dans une inscription à une salle de sport.

J’ai relevé 3 grands avantages à s’inscire à une salle de sport:

  • Vous allez rencontrer de nouvelles personnes. Il y a de grandes chances que vous vous fassiez des amis, des connaissances ou des partenaires d’entraînements dans une salle de sport. Cela peut vous servir aussi bien en dedans qu’en dehors de la salle.
  • Vous êtes plus motivé. Lorsque l’on s’entraîne dans une salle de sport, il est plus facile d’être motivé. Contrairement à la maison où le canapé et la télé nous appellent, à la salle de sport, nous sommes entourés de gens qui font de l’activité. Cela créé un environnement propice pour que vous puissiez réaliser des bons entraînements.
  • Enfin, vous avez accès à tout le matériel nécessaire pour réaliser de bons entraînements . Le but d’une salle de sport, c’est de mettre à la disposition de ses clients tout le matériel nécessaire pour qu’ils puissent s’entraîner. Donc si vous cherchez à améliorer votre physique ou à être en meilleure santé, la salle de sport est l’endroit idéal pour atteindre rapidement ses objectifs. Certes, il est possible d’atteindre ses objectifs autrement, mais pourquoi ce priver de tous ces avantages juste parce que l’on a peur du regard des autres?

 

Dites-moi dans les commentaires ce qui vous bloque pour vous inscire dans une salle de sport.

N’oubliez pas de partager cet article à vos amis pour les aider !