fbpx

Comment perdre le gras du ventre et faire apparaitre ses abdominaux ? Comment sécher au niveau du ventre ?

Alors « sécher » du ventre et faire apparaitre ses abdominaux, c’est l’objectif de beaucoup de personnes qui veulent transformer leur corps et avoir un physique plus athlétique.

Evidemment : « comment faire pour voir mes abdominaux » ou « comment sécher du ventre » ce sont des questions qui me parviennent des dizaines de fois chaque semaine.

Cette vidéo c’est donc une façon de répondre à tous les hommes et les femmes qui ont l’objectif d’avoir un ventre plus plat et des abdos visibles.

 

Comment perdre du gras au niveau du ventre et voir ses abdominaux ?

 

Tout d’abord je voudrais mettre les choses au clair : Il n’est pas possible de localiser une perte de gras !

C’est important de bien le comprendre et de ne pas croire qu’il existe une diet miracle ou un exercice miracle pour brûler la graisse au niveau du ventre : c’est impossible !

Ensuite deuxième chose à comprendre : perdre du poids n’est pas synonyme de perdre du gras.

En effet, votre poids (ou plutôt votre masse si l’on veut être vraiment scientifique) c’est la somme de votre masse hydrique (l’eau de votre corps), votre masse musculaire (le poids de vos muscles), votre masse graisseuse (la quantité de graisse dans votre corps), le poids de vos os, etc.

Vous pouvez donc perdre du poids sans forcément perdre du gras (si vous perdez de la masse hydrique ou de la masse musculaire par exemple).

Maintenant que les bases sont posées, j’imagine que vous vous demandez comment perdre du gras au niveau du ventre et donc faire apparaitre vos abdominaux ?

Pour ça il faut deux choses :

 

1) Perdre du gras 

 

Mais lorsque je parle de perte de gras, je parle de perte globale de gras, c’est à dire que vous allez perdre du gras « partout ».
Vous ne pouvez pas espérer uniquement une perte de gras au niveau du ventre. Chez certaines personnes, c’est le gras du ventre qui va partir en premier et chez d’autres, c’est le dernier endroit où le gras va partir. Cela dépend de chacun.
Mais rassurez-vous, si vous perdez du gras de manière générale, vous allez également perdre du gras au niveau du ventre.

 

2) Travaillez efficacement vos abdominaux pour les faire « grossir » et donc les rendre visibles.

 

Pour que ça fonctionne, il faut déjà avoir un taux de masse grasse assez bas. En effet, si la couche de gras entre vos abdos et votre peau est trop importante, vous aurez beau muscler vos abdominaux, ils ne seront pas visibles.
En fait, ils seront cachés derrière la couche de gras. C’est pour cela que le plus important reste de « perdre du gras » si vous voulez faire ressortir vos abdominaux.
Une fois que c’est fait et que vous avez un taux de masse graisseuse assez bas, le fait de travailler efficacement vos abdominaux grâce à des exercices ciblés va permettre de les rendre plus apparents, plus esthétiques et plus dessinés.

Pour les exercices à effectuer j’ai réalisé plusieurs vidéos sur le sujet où je vous explique comment travailler efficacement vos abdominaux. Vous pouvez les retrouver ici .

Gardez bien en tête que si votre masse grasse est trop importante, on ne verra jamais vos abdominaux. Maintenant si vous avez un taux de masse grasse faible, vous devez renforcer vos abdominaux avec des exercices spécifiques pour les rendre plus visibles !

 

N’oublie pas de partager et de noter cet article !

Lancer la discussion
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?