fbpx

ous souhaitez développer et muscler vos BRAS ? Vous voulez prendre de la masse musculaire au niveau des bras mais vous n’avez pas de matériel pour vous entraîner ? Très bien, voici comment muscler vos bras avec des bandes de résistances ! Les élastiques sont très intéressants pour augmenter la tension musculaire durant l’exercice. S’entraîner avec des élastiques va vous permettre de développer vos biceps et vos triceps plus rapidement.

Dans cette vidéo, je vous présente 6 exercices pour muscler vos bras à l’aide d’élastiques

Description des exercices pour entraîner ses jambes avec bandes de résistances : 

Curl Biceps:

curl biceps élastiques

Explication de l’exercice :

Commencez par placer l’élastique sous vos pieds. Les pieds sont écartés légèrement plus que la largeur des hanches. Saisissez la bande dans vos mains en prise supination. Mettez les épaules en arrière et sortez la poitrine vers l’avant. Remontez la bande au niveau des épaules en contractant les biceps et retenez la descente.

Curl pupitre

exercice bras musculation élastiques

Explication de l’exercice :

Placez l’élastique autour d’un point fixe et bas. Asseyez-vous par terre en pliant les genoux. Posez vos bras sur vos genoux pour vous en servir comme pupitre et prenez l’élastique dans vos mains en prise supination. Remontez vos mains vers la tête et retenez la descente tout en contractant et en gardant le dos le plus droit possible.
Pour augmenter l’amplitude, vous pouvez faire le même mouvement en passant l’élastique au-dessus de la tête.

Curl concentration unilatéral

exercice bras musculation élastiques

Explication de l’exercice :

Pliez en deux votre élastique et placez le sous votre pied. Pliez vos genoux, inclinez vous légèrement vers l’avant et bloquez votre coude à l’intérieur de votre genou. Remontez le bras vers votre épaule en contractant le biceps et en retenant la descente.

Pompes serrées

exercice triceps avec bande de résistances musculation

Explication de l’exercice :

Placez-vous en position de pompe. Faites un triangle avec vos mains que vous placez au niveau de la ligne des pectoraux. Ecartez l’angle de vos bras pour mieux travailler les triceps.
Si vous voulez augmenter la difficulté, prenez chaque extrémité de l’élastique dans vos mains en le faisant passer derrière votre dos et faites le même exercice.

Extensions Triceps

exercice triceps avec bande de résistances musculation

Explication de l’exercice :

Placez la bande de résistance sous vos pieds. Mettez vos pieds dans la largeur de vos hanches. Amenez la bande de résistance derrière la tête. Vous êtes donc debout, avec les mains dernière la tête qui tiennent la bande de résistance et les coudes pliés et écartés sur le côté de votre tête. Ensuite, faites des extensions triceps avec la bande de résistance. Pensez à garder le dos bien droit et à sortir le buste.

Kick Back

exercice triceps avec bande de résistances musculation

Explication de l’exercice :

Placez l’élastique autour d’un point fixe et bas. Placez votre corps le plus parallèle au sol. Prenez l’élastique dans une main. Poussez en arrière en gardant le bras collé au buste. Votre triceps va se contracter en position haute.

 

N’oubliez pas de partager cet article 😉

Lancer la discussion
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?