fbpx
 

Si vous faites attention à votre corps et à votre santé, vous avez sûrement déjà entendu parler des Compléments Alimentaires.

D’après les dernières études, plus d’un français sur deux a déjà utilisé un complément alimentaire. C’est donc un marché très juteux pour les industriels (plus de 2000 milliards d’euros/an) et comme souvent, on s’intéresse plus au portefeuille du consommateur plutôt qu’à sa satisfaction…

Rassurez-vous .

Dans la suite de cet article je vais vous donner les informations importantes à connaître sur les compléments alimentaires afin que vous ne gobiez pas n’importe quoi !

 

 1# Les compléments alimentaires ne sont pas un miracle.

 

La première chose à comprendre c’est que les compléments alimentaires ne sont pas des miracles en gélules….

Malgré tout le marketing que les marques utilisent pour vous convaincre que la « clé » de votre réussite réside dans leurs produits, vous devez comprendre qu’il n’en est rien.

 

VOUS et VOUS SEUL êtes maître de réussir ou non vos objectifs de forme et de santé.

Comme leur nom l’indique, ils sont là pour complémenter une alimentation afin d’éviter des carences en : macro-nutriments, micro-nutriments, oligo-éléments, minéraux, etc. C’est avant tout dans l’alimentation solide que vous devez tirer vos apports. Oubliez donc l’idée de manger n’importe quoi et d’utiliser des gélules miraculeuses qui vont vous faire perdre du gras comme par magie.

 

Les compléments alimentaires PEUVENT ÊTRE une aide, SI vous avez déjà la base (alimentation optimisée, hygiène de vie correcte, activité physique, etc.) et que vous savez les utiliser judicieusement.

 

2# Comme tout produit, il y a différentes qualités

 

Vous devez être conscient que par exemple :

Une protéine en poudre A n’est pas égale à une protéine en poudre B.

 

Pour imager ça, ce serait comme comparer le prix de la viande au kilos.

D’un côté une viande à 4€ du kg et d’une autre une viande à 35€ du kg. La première, une viande de poulet reconstituée, mélangée avec des OGM de blé et de l’eau pour rajouter du poids. De l’autre, du boeuf de Kobé maturé, élevé au bio où rien n’a était rajouté.

 

On comprend bien que ces deux viandes n’ont aucun rapport l’une par rapport à l’autre et ce serait stupide de les comparer uniquement sur leur prix.

Dans le marché des compléments alimentaires c’est exactement la même chose.

 

Certains produits sont de meilleure qualité grâce à des ingrédients bio par exemple ou bien des procédés industriels qui ne dénaturent par les molécules et leurs propriétés. D’autres, sont des produits de très basses qualités, dans lesquels on rajoute énormément de produits de « coupe » pour les rendre plus lourds et faire plus de marge…

 

3# Mais le consommateur peut se sentir perdu…

 

Malheureusement, les industriels peut scrupuleux sont prêt à tout pour vous revendre de la m**de à prix d’or.

Ils vont donc essayer de rendre leur produit le plus sexy possible à grand coup de marketing (collaborer avec des athlètes pour associer leur image à la réussite des sportifs, financer des études caduques pour prouver tel ou tel argument bidon, vous endormir avec des tonnes de pavés scientifiques afin de vous perdre, marquer en gros « brûle graisse » car c’est ce que les gens recherchent, etc.).

 

Au final, le client classique qui est venu chercher son complément alimentaire se retrouve indécis avec énormément de choix et peut de repère de comparaison si ce n’est le prix.

 

4# Comparer les produits sur le prix est dangereux.

 

Pourtant, comparer les produits selon leur prix est très dangereux.

Comme dans notre exemple avec le prix de la viande au kilo, cela n’a aucun sens.

De plus, ce qu’il faut comprendre dans les compléments alimentaires, c’est qu’on les achète pour les molécules (vitamines, macronutriments, minéraux, etc.) qu’ils contiennent !

Une première étape serait de comparer les produits sur leurs apports en fonction de leur prix. Mais là encore, il y a un souci qui se pose…

 

5# L’assimilation est différente en fonction de la qualité du produit.

 

Si on compare uniquement les apports de deux produits, ils peuvent être identiques.

Imaginons l’exemple de deux protéines en poudre contenant chacune 80g de protéine/100g de produit.

En fonction de la qualité des ingrédients utilisés dans la fabrication de la protéine en poudre, de sa méthode de fabrication, etc. l’assimilation du complément par le corps peut être complètement différente.

Vous pouvez donc acheter une protéine en poudre moins chère mais qui, au final, sera 2 fois moins assimilée par votre corps et donc 2 fois moins utile.

 

6# Alors comment y voir clair

 

Après tout ça, il se peut que vous y voyez un peu plus clair dans ce sujet complexe qui sont les compléments alimentaires. Pourtant c’est extrêmement lent et fastidieux de devoir trouver les bons produits. On doit comparer, faire des recherches etc.

 

Afin de vous épargner une perte de temps inutile et de vous aider à choisir des compléments alimentaires de qualité à un prix réduit, j’ai décidé de m’associer avec le site Labz-Nutrition.

 

Il s’agit d’une entreprise Française constituée de passionnés qui travaillent chaque jour pour vous proposer les meilleurs compléments alimentaires du marché.

Ils sélectionnent pour vous les produits, ils les expliquent et les documentent sur leur site afin que ce soit clair et transparent pour vous.

J’ai attendu pendant longtemps de trouver un partenaire transparent, au service des clients et avec un réel professionnalisme pour m’associer sur le sujet des compléments alimentaires.

 

Aujourd’hui, je peux vous recommander de passer vos commandes de compléments alimentaires sur leur site Labz-Nutrition.

En plus de ça, vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur vos commandes avec le code NATTY. Il vous suffit de rentrer le code NATTY avant de valider votre panier.

 

7# Les compléments alimentaires que j’utilises 

 

Le Multivitamines

 

MultivitaminesPour moi le Multivitamines est l’un des compléments alimentaires les plus importants . Même si ça n’a pas d’influence direct sur la prise de masse musculaire, c’est important pour le corps de ne pas avoir de carences en vitamines et mineraux. Cela dans le but d’être en bonne santé et également afin que que notre corps fonctionne à son plein potentiel.

Si vous avez des carences en certains micro-nutriments, cela peut potentiellement bloqué votre perte de poids, influencer sur votre humeur / votre énergie et sur les risques de blessures durant vos entraînements.

Cliquez-ici pour commander le multivitamines et bénéficier de 10% de réduction avec le code NATTY

 

Le Magnésium

 

MagnésiumOn estime que 75% de la population en France est carencée en magnesium. Il est donc important de se supplémenter sur ce micronutriment essentiel pour le corps.

Le magnésium est avant tout stocker dans les os, les muscles & les cellules nerveuses.

Les effets bénéfique du magnésium sur le corps sont :

  • Diminution des crampes et de la fatigue
  • Réduction du sstress et de l’anxiété
  • Réduit l’hypertension et le risque de maladies cardiovasculaire
  • Un rôle de protection contre diabète de type 2
  • Diminue les insomnies

 

Cliquez-ici pour commander le magnésium et bénéficier de 10% de réduction avec le code NATTY

 

Le Zinc

 

ZincLe zinc est encore une fois un minéral essentiel pour le corps humain avec un effet sur le fonctionnement immunitaire (qui jour un rôle barrière contre les virus et maladies) .

Mais le rôle du zinc ne s’arrête pas là. Il permet également la synthèse des protéines, la production de testostérone et la cicatrisation des plaies.

Si vous êtes sportif, il y a de grande chance que vous soyez actuellement en carence de Zinc car vos apports journalier en Zinc doivent être plus important qu’une personne sédentaire.

 

Cliquez-ici pour commander le zinc et bénéficier de 10% de réduction avec le code NATTY

 

La Protéine en poudre

 

protéine en poudre EvoPep32On ne présente plus la fameuse « protéine en poudre » très souvent utiliser par les pratiquants de musculation afin de combler leurs apports quotidien en protéine.

Il est important de se diriger vers une protéine en poudre de qualité comme la EvoPep32 qui est une protéine hydrolysée avec 75g de protéine pour 100g de produit.

Il s’agit ici d’une des meilleurs protéine en poudre disponible sur le marché avec une très bonne assimilation et des ingrédients ainsi qu’un processus de fabrication de qualité.

 

Cliquez-ici pour commander la protéine en poudre et bénéficier de 10% de réduction avec le code NATTY

 

 

 

 

N’oubliez pas de partager cet article 😉

Lancer la discussion
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?