fbpx

Depuis plusieurs années, les jus de légumes sont à la mode lorsqu’il s’agit de faire le plein de micronutriments. Dans cet article/vidéo, vous allez apprendre à réaliser un délicieux jus de carottes/citron pour faire le plein de vitalité !

Les carottes sont une excellente source de vitamines, de nutriments et de fibres. Mais vous n’êtes pas obligé de manger des carottes pour bénéficier de ses bienfaits nutritionnels. Boire du jus de carottes est un moyen facile d’ajouter des carottes à votre régime alimentaire. 

L’avantage de consommer du jus de carottes, c’est que vous allez pouvoir assimiler toutes les vitamines (A, C, D, E, K, B1 et B6) d’un nombre important de carottes, sans avoir besoin de digérer toutes les fibres.

De plus, le jus de carottes est très peu calorique (moins de 100kcal) comparé à tous les nutriments qu’il contient. Vous allez donc pouvoir faire le plein de nutriments et de vitamines, sans exploser votre total calorique ou prendre du poids.

Les bénéfices du jus de carottes sont nombreux : diminution du risque de cancer, apport en vitamine C, rôle inflammatoire, beaucoup d’antioxydants, permet de stimuler le système nerveux, etc.

 

Réaliser un Jus de Carottes/Citron

 

Le jus de carottes/citron est le jus de base lorsque l’on se lance dans la réalisation et la consommation de jus de légumes. Il est très bon grâce à son goût sucré et extrêmement simple et rapide à réaliser. 

Vous n’aurez besoin que d’une dizaine de carottes (pour un grand verre) et d’un citron.

Attention: Pour tous vos jus, utilisez des fruits/légumes BIO (afin de ne pas boire un jus de pesticides). Si vous n’avez pas la possibilité d’avoir accès à des produits BIO, pensez à retirer la peau de vos fruits et légumes.

Découpez les carottes en petit morceau (environ 2-3cm de large) puis placez-les dans l’extracteur à jus au fur et à mesure (afin d’éviter de bloquer l’appareil).

Au milieu des carottes, ajoutez le citron découpé (avec la peau si il est bio) puis reprenez les carottes jusqu’à terminer votre jus.

 

N’oubliez pas de partager cet article 😉

Lancer la discussion
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?