fbpx
Au cours des 5 dernières années, j’ai aidé des centaines de personnes à améliorer leur condition physique et leur santé.

Après plusieurs milliers d’heures d’accompagnements, j’ai pu remarquer des similitudes entre ceux qui avaient des résultats impressionnants… …et à contrario, des erreurs fatales qui font que certains essayent sans jamais vraiment y arriver.

Voici donc les 3 erreurs que font la plupart des gens qui n’arrivent pas à avoir de résultats :

 

 

ERREUR #1 – Ils n’acceptent PAS de passer par des phases difficiles

 

Comme dans toute aventure, la quête d’une meilleure condition physique et d’une meilleure santé passe par différentes étapes :
l’enthousiasme, le doute, la remise en question, la joie, etc.

Au risque de vous décevoir (ou peut-être de vous choquer) je veux vous faire comprendre que vous allez devoir « affronter » des phases difficiles.

Il y a une GRANDE différence entre être engagé à 100% dans votre objectif et être engagé seulement jusqu’à ce que ça devienne difficile.

Rassurez-vous , pas besoin d’être parfait et/ou de mener une vie pleine de privation pour atteindre votre objectif MAIS acceptez dès maintenant l’idée que ce ne sera pas toujours facile ; Et que parfois, vous allez devoir vous retrousser les manches.

 

ERREUR #2 – Ils cherchent toujours le conseil magique…

 

La pire chose qu’il puisse vous arriver dans votre quête vers votre objectif physique, c’est la dispersion.

Vous vous lancez dans une alimentation à IG bas, puis vous entendez parler de la Diet Cétogène, puis du Fasting et finalement, la solution serait peut-être de calculer et tracker ses calories ?

Vous cherchez constamment de la nouveauté et le problème c’est que vous n’allez jamais au bout des choses.

Il faut en moyenne 66 jours pour mettre en place une nouvelle habitude et probablement 90 pour « maîtriser » cette nouvelle habitude. Inutile donc de changer de méthode tous les quatre matins sinon vous risquerez de perdre du temps, de l’argent, de l’énergie et finalement… Votre motivation.

 

ERREUR #3 – Ils veulent apprendre à piloter une formule 1 avant de savoir conduire…

 

Rappelez-vous :

Avant d’apprendre à courir, vous avez maitrisé la marche.

Avant d’apprendre à faire du vélo, vous êtes passé par l’étape « petites roues ».

Avant d’apprendre à conduire , vous avez appris le code de la route.

Alors pourquoi vouloir tout de suite suivre des programmes d’entraînements et des protocoles alimentaires destinés aux experts ou aux pratiquants avancés ?

La solution ne se trouve pas dans le fait de copier/coller la méthode des plus grands sportifs… La solution réside dans le fait d’apprendre les compétences des grands sportifs : l’assiduité, le travail, la persévérance, la résilience, etc.

Toutes ces compétences vous seront extrêmement utiles pour appliquer par la suite une méthode efficace et obtenir enfin les résultats que vous méritez !

 

J’espère que ces conseils vous auront aidé .

Si vous souhaitez que je vous accompagne vers la meilleure forme de votre vie, cliquez-ici pour découvrir mes programmes d’accompagnement !

 

N’oubliez pas de partager cet article 😉

Lancer la discussion
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?