fbpx
Comment muscler efficacement ses biceps? La réponse est souvent de faire du « curl biceps ».
C’est probablement l’un des exercices roi pour bâtir de la masse musculaire sur vos biceps.  Ce n’est donc pas étonnant de le voir largement pratiqué dans les salles de sport.
Cependant bien souvent cet exercice est mal exécuté. Cette mauvaise exécution entraîne un mouvement incomplet qui ne permet pas de travailler vos biceps de la façon la plus efficace.
 
Dans cet article, je vous révèle les erreurs à éviter au Curl Biceps pour enfin réussir à prendre des bras !
 
 
Ps: Si vous trouvez cette vidéo et cet article utiles, n’hésitez pas à les partager et à mettre un « pouce bleu » ;).

Erreur N°1: Utiliser l’avant de l’épaule

La première erreur que je vois souvent lorsque qu’on pratique le curl biceps, c’est l’engagement excessif de l’avant de l’épaule pendant le mouvement. Pour rappel, le curl biceps est un mouvement d’isolation pour les biceps. Le biceps est donc principalement sollicité.

Malheureusement, bien souvent, les pratiquants « triches » en utilisant l’avant de l’épaule PENDANT TOUTE LA DURÉE DU MOUVEMENT de curl.

C’est une grosse erreur, car de cette façon, vous n’arriverez jamais à recruter correctement vos biceps.

Pour résoudre ce problème, il suffit de « gainer » les épaules avant d’engager le curl et de vérifier à ne pas avoir les épaules trop en avant  par rapport à votre buste.

Erreur N°2: Pencher le dos

La seconde erreur est également courante en salle de sport. Bien souvent, les hommes cherchent à soulever des charges importantes pendant l’exercice de curl pensant que c’est la seule façon de prendre du muscle (ce n’est pas le cas je vous rassure).

A cause de cet « Ego » et de cette croyance, ils utilisent des charges trop lourdes qu’ils ne savent pas maîtriser. Ce qui se passe ensuite, c’est qu’ils se retrouvent obligés de tricher avec le dos pour « finir » complètement le mouvement de curl.

Encore une fois, le but est de mettre le plus de tension possible dans un muscle si on veut qu’il travaille efficacement.

En trichant avec le dos, c’est l’inverse. On vient enlever une partie de la charge dédiée initialement aux biceps pour la mettre sur un autre muscle (ici le dos).

Pour éviter cette erreur, faites en sorte de toujours garder le dos droit. Si ce n’est pas possible, c’est que vous utilisez des poids trop lourds pour vous.

Erreur N°3: Ne pas finir complètement le mouvement

 

La dernière erreur courante pendant la pratique du mouvement de curl est de ne pas finir complètement le mouvement.

La plupart du temps, les pratiquants se contentent de finir le « demi cercle » que forme le curl. Pourtant dans la position haute du mouvement, la tension sur le biceps est quasi-nulle.

Pour accentuer encore plus le travail du biceps pendant cette exercice, il suffit simplement de lever légèrement l’épaule à la fin du mouvement.

De cette façon, on a une plus grande amplitude au niveau du mouvement (l’angle entre l’avant-bras et le bras peut encore être plus court) et nous avons également une meilleure tension sur le biceps.

 

 

Dites-moi dans les commentaires si vous pratiquez le curl biceps ! 😉

 

N’oubliez pas de partager cet article !

Lancer la discussion
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?