fbpx

Vous rêvez d’un ventre plat et d’une silhouette bien dessinée ? Pour parvenir à vos fins, il n’y a pas de mystères : il est essentiel de faire du sport régulièrement et d’adopter une bonne alimentation.

Mais comment travailler sa ceinture abdominale au quotidien ? Quels sont les meilleurs exercices pour obtenir des abdos fermes ? Quelles ceintures peuvent être utilisées en complément ? Retrouvez toutes ces réponses dans la suite de cet article !

Sept idées d’exercices efficaces pour bien travailler sa ceinture abdominale

#1: Les ciseaux

Voici le premier exercice efficace pour travailler votre ceinture abdominale : les ciseaux. En plus de tonifier vos muscles, celui-ci est idéal pour muscler vos cuisses. Pour réaliser cet exercice, vous devez vous allonger sur le dos, positionner vos bras le long du corps, garder vos jambes tendues et légèrement levées du sol. Vos abdos doivent quant à eux rester fermes et votre dos doit toujours rester à plat sur le sol. Une fois en position, faites des battements de jambes de haut en bas. Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de faire 20 battements et de faire une pause de quelques minutes entre chaque série.

#2: Le pike

Comme l’exercice des ciseaux, le pike ne nécessite aucun matériel spécifique. Pour cet exercice, vous devez être en appui sur vos pieds et avant-bras. Levez ensuite vos fesses vers le haut tout en maintenant le dos bien droit.

#3: La planche sur le côté

La planche sur le côté est un autre exercice efficace pour travailler votre ceinture abdominale. Pour le réaliser, vous devez être en appui sur votre avant-bras gauche. Montez ensuite votre bassin avec vos pieds jusqu’à l’alignement complet de votre corps. Une fois aligné, levez votre bras droit vers le haut et restez dans cette position autant que vous  pouvez. Recommencez ensuite cet exercice, mais de l’autre côté. Pour des résultats concluants, faites entre deux et trois séries de 30 secondes chacune.

#4: La planche

exercice-gainage-musculation-maison-2

La planche classique est aussi idéale pour solliciter sa sangle abdominale. Pour cet exercice, vous devez vous placer en position de pompe, vos mains placées sous vos épaules. Vos bras doivent être tendus et vos jambes alignées. Vos pieds doivent quant à eux être écartés selon la largeur de votre bassin et votre dos doit garder sa courbure naturelle pour éviter les douleurs. Maintenez cette position pendant 30 secondes environ, faites une pause et recommencez cet exercice trois fois.

 

#5: Le crunch inversé

Très facile à réaliser, le crunch inversé est également très intéressant pour travailler votre ceinture abdominale. Pour effectuer un entraînement de crunch inversé, vous devez vous allonger sur le dos, les bras le long du corps. Essayez ensuite de monter votre bassin avec vos bras et redescendez doucement avant de remonter.

#6: Le lever de jambes

Pour le lever de jambes, vous devez être allongé sur le dos, les bras le long du corps et les jambes tendues. Le but ici est de les décoller du sol au maximum avant de les redescendre jusqu’au sol. Faites cinq séries de cinq levées à la suite.

#7: Le rainbow pike

Voici le dernier exercice efficace pour sculpter votre silhouette et vous muscler : le rainbow pike.

Pour faire cet exercice, vous devez être en position de gainage sur vos avant-bras et ramener votre bassin vers la droite, puis vers la gauche. Durant chaque session, vos pieds ainsi que vos avant-bras ne doivent jamais se décoller du sol.

Pour des résultats concluants, ces exercices doivent être réalisés de manière quotidienne (environ 10 minutes par jour), mais cette durée dépend bien sûr de chaque personne. Quoi qu’il en soit, il est important de commencer doucement et d’augmenter le rythme de vos entraînements au fur et à mesure et selon vos capacités.

Quelles sont les ceintures pouvant intervenir en complément de son activité physique ?

Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de ceintures abdominales. Parmi eux, certains peuvent être utilisés en complément de vos séances de sport.

La ceinture Beurer EM 35 est une ceinture abdominale pouvant intervenir en parallèle d’une activité sportive. Ce modèle permet de contracter et de décontracter les muscles du ventre en toute simplicité et sans aucune intervention de votre part.

Cependant, n’oublier pas que si vous n’avez pas une alimentation équilibré, vous ne verrez jamais vos abdos. En effet l’important est d’avoir un taux de masse gras suffisamment. Ce taux de masse gras situé entre votre peau et vos abdos doit être suffisamment faible pour que ces derniers soient visibles. Vous l’aurez compris, pour avoir des abdos visibles, vous devez effectuer des exercices d’abdominaux et manger correctement.

 

Grâce à ces quelques conseils, vous savez désormais comment travailler votre ceinture abdominale pour ainsi obtenir des muscles tonifiés et une silhouette affinée. Pour des résultats visibles rapidement, gardez bien en tête que seules une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité physique vous permettront d’obtenir les résultats espérés.

La ceinture abdominale vous aidera quant à elle à atteindre vos objectifs plus rapidement. Il ne vous reste plus qu’à suivre vos séances de sport avec assiduité !

 

Pour vous remercier d’avoir lu cet article jusqu’au bout , je vous offre gratuitement la possiblité de télécharger mon guide. Pour cela, il vous suffit de rentrer votre adresse mail juste en dessous.

Je vous dis à bientôt dans un prochain article et d’ici là , soyez en forme !

 

Dites moi dans les commentaires quels sont vos exercices d’abdominaux préférés !

N’oubliez pas de partager cet article à vos amis pour les motivers!

Lancer la discussion
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?