fbpx
 
Vous avez un travail très prenant ? Vous travaillez plus de 40h par semaine, sans compter le temps que vous perdez à vous rendre au boulot ?
 
Après ces longues journées, il faut encore que vous vous souciez de vos obligations familiales, sociales et personnelles et sûrement que la dernière des choses à laquelle vous pensez c’est de faire de l’exercice ?
 
Si vous avez un boulot très prenant et que vous y consacrez beaucoup d’heures par semaine, il est facile de tomber dans la routine métro boulot dodo.  
 
Mais ne vous inquiétez pas, dans cet article, je vais vous expliquer comment vous pouvez améliorer votre condition physique, vous construire un physique plus musclé et plus dessiné même si vous travaillez énormément et que vous n’avez que très peu de temps à y consacrer.
 
C’est parti pour les 3 stratégies que vous devez utiliser si vous voulez vous construire un physique musclé et que vous manquez de temps !

 

Stratégie numéro 1: Tout commence dans la cuisine

 

Ok, vous l’avez sûrement déjà entendu, mais c’est toujours bon de le répéter :

À moins que vous ne fassiez partie de la petite minorité des gens qui sont incroyablement disciplinés / conscients / éduqués au sujet de la nourriture, lorsque vous mangez au restaurant, cela vous met souvent dans une situation périlleuse vis à vis de votre objectif physique.

Les personnes qui travaillent énormément ont tendance, à l’heure du repas, de commander des plats à emporter ou à manger au restaurant car elles n’ont pas l’impression qu’elles disposent de beaucoup de temps et / ou d’énergie pour cuisiner.

Les chiffres vont dans ce sens : aujourd’hui le français moyen mange 1 repas sur 7 à l’extérieur. De plus, 75% des assiettes servies au restaurant contiennent des frites.

Quel est le problème de tout ça ?

Manger à l’extérieur est l’une des principales causes de surpoids.

Lorsque l’on mange à l’extérieur il est difficile de savoir exactement ce que vous mangez : vous ne savez pas si le chef a plongé la viande dans de l’huile de tournesol, si il l’a faite revenir avec du beurre ou dans un filet d’huile d’olive. De plus, lorsque l’on mange au restaurant, on a tendance à consommer en excès des calories vides (c’est à dire des calories qui n’apportent aucun micro-nutriments pour notre corps).

C’est pourquoi si vous souhaitez reprendre votre condition physique en main sans consacrer trop de temps à faire du sport : la préparation de votre propre nourriture est extrêmement importante.

Cela vous permet d’avoir un contrôle direct sur ce que vous mangez et également de tester différentes approches de votre alimentation.

Cela est moins fastidieux qu’on ne le croit.

Vous pouvez commencer par augmenter les portions de ce que vous cuisinez le soir pour l’emporter le lendemain sur votre lieu de travail.

Vous pouvez également choisir un jour dans la semaine pour préparer une grande quantité des repas de votre semaine.
Par exemple: Découper beaucoup de légumes et les faire cuires, préparer du riz, faire revenir du poulet etc. Puis chaque jour, vous n’avez plus qu’à piocher pour confectionner votre assiette pour le déjeuner.

 

Stratégie numéro 2: Avoir un entraînement adapté à votre mode de vie

 

Après une journée de travail bien remplie, il est normal de vouloir optimiser le temps qu’il nous reste et c’est pourquoi si vous voulez perdre du gras , dessiner votre corps et prendre du muscle, vous devez opter pour des entraînements de types HIIT et de renforcement musculaire.

L’entraînement de renforcement musculaire a de nombreux avantages.
Il permet notamment d’augmenter la masse musculaire, de brûler plus de calories au repos, de renforcer vos os, vos articulations, etc.

Pas besoin forcement d’avoir accès à une salle de sport. Vous pouvez très bien commencer avec une paire d’haltères chez vous. Attention cependant, pour profiter de tous ses résultats, il vous faudra réaliser correctement vos mouvements et avoir un programme adapté.

L’entraînement de HIIT est un type d’entraînement qui est composé d’exercices rapides et intenses, suivi de périodes de récupérations courtes.

Si votre objectif principal est de perdre de la graisse en un minimum de temps le HIIT est selon moi l’une des meilleures façons d’y arriver.

Ce que je vous conseille, c’est de planifier au minimum 2 séances d’entraînement de HIIT par semaine. Il vous suffit simplement de 15 Minutes pour réaliser un entraînement de HIIT complet (donc pas d’excuses).

Côté matériel, encore une fois pas besoin de grand chose : une simple paire de chaussure pour aller courir, ou bien si vous souhaitez vous pouvez aussi faire du HIIT chez vous à l’aide d’une corde à sauter.

 

Stratégie numéro 3: Diminuer la sédentarité

 

Aujourd’hui, on peut presque vivre sans avoir besoin de bouger. On va travailler en voiture ou en transport en commun, on passe nos journées assis derrière un écran, on peut commander et se faire livrer à manger directement depuis notre canapé, etc.

Nous sommes de plus en plus sédentaire et donc on ne dépense que très peu de calories chaque jours. A côté de ça, on continue de manger trop de calories et c’est pourquoi on a tendance à prendre du poids.

Une manière simple de commencer à améliorer sa condition physique est de diminuer notre sédentarité.

Plus on va avoir tendance à bouger dans une journée, plus on va brûler de calories. Beaucoup de personnes recommandent de faire 10 000 pas par jour. C’est une bonne chose mais vous n’êtes pas obligé de commencer aussi haut.

Vous pouvez plus simplement dès maintenant choisir de ne plus jamais prendre l’ascenseur, profiter des belles journées d’été pour vous balader en bord de mer, allez faire vos courses à pieds, etc. etc.

Des milliers de possibilités de plus bouger s’offrent à vous dans une journée, et c’est à vous de faire le choix de les saisir

 

N’oubliez pas de partager cet article 😉

Lancer la discussion
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?