fbpx
 

On est d’accord , les bras « chauve-souris » ne sont pas très élégants. Cette peau distendue sous les bras est parfois même une source de complexe chez certaines femmes : fini les petits hauts ou les manches courtes…

Bref elles n’osent plus s’habiller comme elles le souhaiteraient.

Si vous aussi vous avez la peau distendue au niveau des bras, rassurez-vous je vais vous expliquer comment résoudre ce problème.

 1# Les causes de la peau des bras qui pend.

 

Les causes des bras « chauve-souris » sont multiples mais les principaux facteurs sont les suivants :

 

  • Le relâchement cutané : Après une perte de poids trop rapide ou bien un régime drastique, le corps va puiser son énergie dans toutes ses réserves : adipeuses, mais aussi musculaires… Cela entraîne un relâchement cutané et la peau des bras se met à pendre.

 

  • Le manque d’exercice : Les bienfaits du sport sont nombreux pour votre corps et votre santé ; Mais saviez-vous que le sport permet également d’améliorer la qualité de votre peau ? En effet, la pratique du sport permet de tonifier votre masse musculaire (et donc empêche le relâchement cutané) mais également d’améliorer la circulation sanguine de votre peau et donc sa qualité 🙂

 

  • L’alimentation : Ce n’est plus un secret mais les aliments que vous mangez au quotidien vont « façonner » votre corps. Si vous avez tendance à manger trop d’aliments transformés industriellement, trop sucrés ou trop salés, cela va rendre votre corps plus mou en accumulant la graisse sous cutanée.

 

  • L’âge : Avec l’âge, la peau des bras perd naturellement en élasticité et tenue. En outre, la baisse de la production de collagène essentielle pour maintenir la résistance et la souplesse de la peau. En vieillissant, la peau est donc plus flasque y compris au niveau des dessous du bras.

 

2# Les solutions pour affiner et tonifier vos bras.

 

Les 2 axes principaux sur lesquels travailler pour affiner et tonifier vos bras sont les suivants : votre alimentation et votre activité physique.

En effet, en améliorant votre alimentation, vous allez réduire votre taux de masse grasse et favoriser la prise de masse musculaire.

Rassurez-vous, vous n’allez pas pour autant devenir aussi musclé qu’un homme.

 

En parallèle, une activité physique régulière de type « renforcement musculaire » aura pour effet de vous aider dans votre perte de masse grasse (dépenser plus de calories) mais aussi d’aider à développer votre masse musculaire qui viendra remplacer la masse grasse pour avoir des bras plus toniques et plus affinés.

Vous pouvez par exemple réaliser le circuit d’entraînement spécialement conçu pour tonifier et affiner vos bras en seulement 5 minutes (cf vidéo en haut de l’article) !

 

 

N’oubliez pas de partager cet article 😉

Lancer la discussion
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?