fbpx

Quand il s’agit de tenir une diet, d’avoir une bonne alimentation, on entend souvent dire que ça demande beaucoup d’effort, de temps et d’engagement. C’est pas forcement vrai. Dans cet article je vais vous présenter 6 astuces spéciales « fainéants » pour avoir une bonne alimentation.

 

Conseil numéro 1 : Manger doucement :

 

Il y a un adage qui dit que le cerveau met plus de 20 minutes à savoir que votre estomac est plein.
Des chercheurs de l’Université de Rhode Island ont découvert que les personnes qui mangent lentement sont moins sujettes à avoir des problèmes de poids. Ils ont également remarqué que les personnes qui mangent lentement consomment en moyenne 10% moins de calories que les personnes qui mangent rapidement.

Le fait de manger plus lentement permet également d’améliorer la qualité de votre digestion. Essayez donc de manger plus lentement vos plats et vous verrez certainement que vous allez perdre du poids au fur et à mesure des semaines.

 

Conseil numéro 2 : Supprimer la mal bouffe

 

La mal bouffe (les plats tout prêts, les aliments industriels) est souvent le repas préféré des fainéants. En effet, cette alimentation nécessite peu voire aucune préparation et peut se consommer très rapidement.

Si vous êtes un paresseux autoproclamé et que vous avez de la mal bouffe à porté de main, vous pouvez être sur que vous la choisirez plutôt que de préparer un bon repas sain.

La solution est simple: Supprimer toute la mal bouffe de votre maison et vous n’aurez d’autre choix que de manger sainement. Croyez-moi, ce sera beaucoup plus facile de ne pas acheter ce pot de glace que de l’avoir dans votre maison en sachant que vous ne devriez pas le manger ;).

 

Conseil numéro 3: Acheter des fruits et des légumes congelés pré-découpés

 

L’une des principales excuses chez les personnes qui consomment peu de fruits et de légumes: c’est le temps nécessaire pour les préparer. Dans ce cas là, dites bonjour à votre nouvel ami : les fruits et les légumes pré-découpés et congelés.

Alors certes, ce n’est pas le meilleur moyen de manger des légumes d’un point de vu nutritif. C’est évidemment mieux de consommer des fruits et des légumes frais MAIS n’oublions pas que ces conseils s’appliquent aux personnes fainéantes.

Dans ce cas, les légumes surgelés pré-découpés vous feront gagner énormément de temps et cela vous permettra de manger sainement sans trop d’effort.

 

Conseil numéro 4 : Réaliser vos propres plats préparés

 

Quand vous rentrez du travail après une longue journée de boulot et que vous n’avez plus d’énergie; vous êtes facilement tenté par un repas tout préparé et/ou commander de la mal bouffe à votre snack préféré.  Pourtant, vous êtes conscient que ce type de comportement est chaotique pour votre corps et votre santé.

Heureusement, il existe un moyen pour combattre cette habitude : Préparez vos propres repas et conservez les.

Je vous assure que c’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Il suffit simplement de préparer en plus grande quantité et de conserver le surplus dans des tupperwares. De cette façon vous aurez toujours à porté de main un repas sains que vous pourrez réchauffer en quelques secondes sans le moindre effort.

 

Conseil numéro 5 : Boire plus d’eau

 

Même si vous êtes un énorme fainéant, vous n’aurez aucun mal à appliquer ce conseil: boire plus d’eau. C’est probablement le conseil le plus simple mais également l’un des plus efficaces pour perdre du poids.

Boire deux verres d’eau avant chaque repas pourraient entraîner une perte de poids stupéfiante de 50%, selon une étude menée par la Virginia Tech University.

Le fait de boire plus d’eau va remplir votre estomac et vous aurez moins besoin de manger pour ressentir la sensation de satiété. De plus, notre cerveau a souvent du mal à faire la différence entre la sensation de faim et de soif .

C’est pourquoi souvent vous pensez que vous avez faim alors qu’en réalité vous êtes juste en manque d’eau. Boire plus d’eau au quotidien va donc vous permettre de réguler votre faim et va vous aider à perdre du poids.

 

Conseil numéro 6 : Eviter de grignoter entre les repas.

 

Vous le savez déjà sûrement mais grignoter entre les repas est l’une des pires habitudes pour avoir un corps en bonne santé. Le problème en grignotant entre les repas c’est qu’on explose rapidement notre total calorique journalier. La conséquence : une prise de poids non maîtrisée.

Pour éviter de prendre du gras au fur et à mesure des semaines, une astuce simple consiste à arrêter de grignoter entre les repas. Pour y arriver, il suffit simplement de manger suffisamment (et à heure fixe) vos différents repas de la journée.

Si vous avez une fringale dans la matinée ou l’après midi, vous pouvez vous tourner vers un « snack » rapide et sain (une banane, quelques oleagineux, etc.).

 

N’oubliez pas de partager cet article 😉

Lancer la discussion
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?