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Comment trouver le temps pour faire ses entraînements de musculation? Comment faire pour faire du sport quand on a pas le temps? Comment s’entraîner en musculation quand on a un emploi du temps chargé?

 

Si tu te poses l’une de ces questions, et que tu penses que c’est impossible pour toi de trouver du temps pour faire une activité sportive, alors cette vidéo est faite pour toi !

 

Dans cette vidéo je t’explique comment trouver le temps de faire du sport même lorsque l’on a un emploi du temps très chargé.

Ps: Si tu trouves cette vidéo utile, n’hésite pas à la partager ou à mettre un « pouce bleu » ;).

Comment trouver le temps pour ses entraînements de musculation?

 

Sûrement que si tu lis cet article, c’est que tu pratiques ou que tu comptes pratiquer une activité physique ( comme la musculation ou le fitness) mais que tu ne vois pas comment intégrer cela dans ton emploi du temps qui est déjà bien chargé.

 

Probablement que tu as une vie sociale, une vie familiale et même une vie professionnelle bien remplie qui prend la totalité de tes 24 heures quotidienne.
Tu aimerais faire du sport car tu es convaincu que cela peut t’apporter beaucoup de bienfaits mais tu te demandes comment tu vas bien pouvoir trouver le temps pour réaliser tes entraînements.

 

Si tu es dans ce cas là, je vais être direct avec toi : le temps ne se créé pas, il se prend.

 

Cette phrase n’est pas de moi, c’est une citation que j’ai lu je ne sais plus où mais en plus d’être une citation bien « punchy » , c’est une citation qui est extrêmement vraie.

 

Ce que je veux dire par là c’est qu’il existe plein de différence entre les Hommes mais il n’y a qu’une chose qui ne change pas: tout le monde à 24 h dans sa journée.
Il faut bien que tu comprennes cela, c’est pareil pour tout le monde, on a tous 24 h dans une journée et à un moment il faut faire des choix sur ce qui est vraiment important pour toi.

 

Bien sûr que c’est plus facile de trouver du temps pour s’entraîner si tu es quelqu’un qui n’a pas forcement une vie sociale très remplie ou qui n’a pas un boulot qui lui demande 50 heures par semaines.
Mais ce n’est par pour autant « MIEUX » si tu es dans ce cas là. A vrai dire,c’est une question de choix. Peut être que dans mon exemple, la vie sociale pour cette personne n’est pas une priorité (et il n’y a pas de mal à ça) et donc il s’est dégager du temps pour faire ses entraînements.

 

Là où je veux en venir c’est que si tu veux réellement trouver le temps de t’entraîner, car tu sais que pour toi c’est important et c’est l’une de tes priorités alors tu trouveras le moyen de te dégager du temps.

 

Dans la suite de cet article, je vais te donner des conseils pour trouver du temps, pour mettre en place un système qui va te permettre d’avoir le temps de t’entraîner, mais si tu ne décides pas que l’entraînement est l’une des priorités de ta semaine, alors c’est sûr que tu n’arriveras jamais à dégager du temps pour ça.

 

En revanche, si tu es dans le cas inverse, c’est-à-dire que si tu as compris que faire du sport était un investissement pour toi; pour ta vie ; pour ton équilibre et pour ta santé ALORS à coup sur je peux t’assurer que tu vas trouver le temps de faire du sport.

 

Maintenant, je vais qu’à même te donner quelques conseils pour réussir à t’entraîner même lorsque tu as un emploi du temps très chargé.

 

1) Mettre à plat ton emploi du temps

Le premier conseil est de mettre à plat ton emploi du temps. Il s’agit faire un point sur toutes tes activités de la semaine (travail, trajet, divertissement ,etc) et de marquer en face le nombre d’heure que tu passes chaque semaine dans ces activités. De cette façon, cela te permettra d’avoir une vision claire de « comment tu répartis ton temps actuellement ». Ensuite, si tu veux trouver du temps pour t’entraîner, il suffit de réduire (ou de supprimer) une activité que tu ne juges pas essentielle dans ton emploi du temps afin de la remplacer par ta/tes séance(s) de sport.

 

2) Optimiser tes entraînements

Le second conseil est d’optimiser au mieux tes entraînements. J’en ai déjà parler dans un autre article mais par exemple tu vas pouvoir gagner du temps sur tes entraînements en choisissant correctement ta salle de sport. En effet, si tu prends une salle de sport proche de chez toi ou de ton lieu de travail, elle sera beaucoup plus facilement accessible et donc tu ne perdras pas plusieurs dizaines de minutes en trajet pour te rendre à tes entraînements.

Un autre exemple d’optimisation consiste à avoir un plan d’entraînement clair. De cette façon, tu sais exactement quel exercice effectuer et combien de séries/répétitions faire. Cela évitera de perdre plusieurs longues minutes à réfléchir à quelle machine tu dois utiliser ou quel exercice tu dois faire.

 

3) Mettre en place un système

Le troisième conseil c’est de mettre en place un système/une routine. Une fois que tu auras mis en place ta routine, ce sera beaucoup plus simple par la suite de te rendre à tes entraînements et donc de trouver le temps pour les réaliser.

Il faut savoir que c’est lorsque tu es désorganisé que c’est difficile. Pour les personnes qui ont de l’organisation, il est extrêmement simple de pouvoir faire beaucoup de choses dans leur journée.

 

Comme je l’ai dis dans le début de cet article, nous avons tous 24 h dans une journée. La seule différence entre toi et les autres c’est comment tu exploites ces 24h…  

Dis-moi dans les commentaires ce que tu penses de mes conseils.

N’oublie pas de partager cet article autour de toi !

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