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Tu veux commencer la musculation mais tu n’es pas sûr de réussir à garder assez de motivation pour t’entraîner pendant plusieurs mois ou plusieurs années?

Tu veux te construire un corps plus musclé et plus athlétique grâce à la musculation mais tu n’as aucune motivation pour faire du sport?

Dans cette vidéo je t’explique les 3 conseils indispensables si tu souhaites commencer la musculation et avoir des résultats.

Ps: Si tu trouves cette vidéo utile, n’hésite pas à la partager ou à mettre un « pouce bleu » ;).

Comment débuter la musculation?

 

1) Ton Pourquoi?

 

Premièrement, si tu veux commencer la musculation, il faut savoir que c’est une discipline qui demande beaucoup de sacrifice. C’est justement parce que c’est une discipline qui demande beaucoup de sacrifice que beaucoup de personnes abandonnent au bout de quelques semaines ou de quelques mois.

 

 Contrairement à d’autres sport où il « suffit » d’être assidu aux entraînements et de se surpasser pour progresser, la musculation ne se résume pas qu’à de simple entraînement, c’est un mode de vie.
En effet, si tu cherches à améliorer l’image de ton corps, il est nécessaire de s’entraîner dur mais aussi d’avoir une très bonne hygiène de vie. Cette deuxième partie est d’autant plus vraie au fur et à mesure que tu avances dans ce sport.
Par hygiène de vie, j’entends évidemment le fait de bien manger mais aussi de dormir suffisamment chaque jour , etc.
Là où je veux en venir en te disant tout ça, c’est que si tu veux réellement te mettre à la musculation et avoir des résultats, c’est un travail de tous les jour. Je dirais même , c’est un travail de toutes les heures. C’est pourquoi, il te faut une raison suffisamment « forte » pour pouvoir être toujours motivé même après plusieurs mois ou année d’entraînements.
Cette raison suffisamment « forte » , c’est ce que j’appelle le « pourquoi ? ».
C’est en fait le «  pourquoi je fais ça ? » « pourquoi je m’inflige autant de discipline? » « pourquoi je passe plusieurs heures à m’entraîner chaque semaine? ».
Si ton « pourquoi » est trop faible ou trop vague, je t’assure qu’après quelques mois, il ne sera plus suffisamment « fort » pour continuer à t’astreindre à une bonne hygiène de vie.

 

Je t’invite donc dès maintenant à marquer ton « pourquoi » en commentaire de cette vidéo.
Ton pourquoi peut être par exemple: pour avoir un corps qui te ressemble, pour te prouver que tu peux réussir dans un domaine, pour être fier de ton corps.
Bref tu l’auras compris, ton pourquoi ça peut être ce que tu veux tant que celui-ci te tient suffisamment à cœur pour fonctionner dans la durée.

2) Te fixer un objectif

 

Avant même de t’inscrire dans une salle de sport ou de penser à quel vêtement tu vas mettre pour t’entraîner il faut passer par une étape importante si tu veux réussir dans ce sport : te fixer un objectif précis, atteignable et mesurable.
Si tu n’as pas d’objectif précis, atteignable et mesurable, tu cours droit dans le mur.

 

Je t’invite donc dès maintenant à marquer dans les commentaires de cette vidéo ton objectif.
N’hésite pas à mettre également en combien de temps tu souhaites réaliser cet objectif.
Cela peut être de vouloir prendre 4 ou 5 kilos d’ici 1 an, ou bien de perdre 2,3 kg de graisses dans les 6 prochains mois ou encore de pousser 80 kg au développé-couché avant la fin de l’année.
Ton objectif va venir en complément de ton « pourquoi ». C’est ton objectif qui va être ton moteur quand tu auras une baisse de motivation ou simplement pas l’envie de t’entraîner.

 

Plus ton objectif sera clair (précis) plus il sera facile pour toi de t’y rattacher et plus tu auras de motivation pour l’atteindre.

 

3) Prendre du plaisir

 

Enfin, on en arrive au troisième et dernier point de cet article qui est selon moi essentiel si tu souhaites commencer ce sport et être sûr de pas abandonner dans quelques semaines. Car, je vais être franc avec toi, si tu veux progresser physiquement à l’aide de ce sport, il va falloir être patient. Clairement n’imagine pas pousser des barres pendant 1 semaine et commencer à voir les premiers résultats physique sur ton corps.

 

Evidemment après quelques séances tu commenceras déjà à mieux exécuter les mouvements et pourquoi pas augmenter un peu tes charges, mais il faut attendre plusieurs semaines avant d’avoir des résultats « visuels » sur ton corps.

 

C’est pourquoi, il est selon moi indispensable de prendre du plaisir dans tes entraînements et dans ta diet. Surtout lorsque tu débutes en musculation.

 

Car si tu ne prends aucun plaisir dans tes entraînements ni aucun plaisir dans ta diet, tu vas vite te lasser de tous ces efforts, surtout si tu ne vois pas de résultats après quelques semaines.
Je vais donc te conseiller de faire en sorte de prendre un maximum de plaisir pendant tes entraînement pour être sûr de garder ta motivation pendant les premiers semaines de pratique. Cela te permettra par la suite de commencer à voir les premiers résultats et de mettre en place de nouvelles habitudes qui te permettront de continuer dans ce sport.

Résumé

 

On voit beaucoup de personnes commencer la musculation, s’inscrire à une salle de sport et abandonner au bout de même pas 3 mois. Pour moi, le problème vient du fait qu’ils avaient négligé les 3 points dont je t’ai parlé dans cette vidéo : le pourquoi, l’objectif et le plaisir.

 

Dites-moi dans les commentaires vos objectifs et votre pourquoi !

N’oublie pas de partager cet article autour de toi !

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