Après 1 an de musculation, je n’avais quasiment pas progressé

A 18 ans, je n’avais pas vraiment confiance en moi. J’ai alors compris l’importance d’avoir un physique musclé et athlétique pour être plus à l’aise socialement. A cette époque, ce n’était pas autant « à la mode » que maintenant de s’inscrire dans une salle de sport. C’est pourtant ce que j’ai fais et j’ai commencé la musculation.

Après plus de 1 an à pratiquer la musculation, j’était mal barré pour avoir un physique musclé! Je m’étais lancé dans la musculation avec beaucoup de motivation et j’avais envie d’avoir de vrais résultats sur mon physique. Le mauvais point: c’est que je n’avais pas d’idée précise sur comment faire pour atteindre mes résultats.

Du coup, je n’avais pas les résultats espérés pour toutes les heures que je passais à m’entraîner. 

Mon corps après 1 an de musculation

Alors évidemment, j’ai fais comme tout le monde qui se lance dans ce sport: j’ai essayé tous les conseils que j’ai pu trouver à droite et à gauche. J’ai fait des entraînements en « split », j’ai fait du  » fullbody » , j’ai jeuné le matin, j’ai même fais des séances interminables de cardio alors que je détestais ça.

Bien sûr,  tous ces efforts n’ont pas servi à rien et j’ai eu quelques changements notables sur mon physique MAIS entre vous et moi,  je n’étais pas assez récompensé de tous mes efforts !

4 ans plus tard, j’ai enfin compris ce qui fonctionnait

Mon physique actuel

J’ai consacré ces trois dernières années à étudier l’anatomie humaine, à décortiquer les programmes d’entraînements des « superstars » du fitness & de la musculation et à me former auprès de coach américains.

Il m’a fallut du temps pour réellement comprendre ce qui fonctionnait pour développer un physique musclé. Mais surtout (et c’est le plus important) comment mettre en place facilement ces actions !

Aujourd’hui après plus de 4 ans passé à m’entraîner et plus de trois ans de formation acharnée dans cette discipline, je sais enfin ce qui fonctionne pour prendre du muscle et avoir un physique athlétique.

Le problème que j’ai eu (comme tout le monde) quand j’ai commencé la musculation, c’est que j‘avais facilement accès à plusieurs dizaines de conseils sur internet, mais je n’avais aucune méthode ! 

Si vous voulez des résultats rapidement, il faut arrêter de faire du bricolage avec des petits conseils que vous trouvez à droite et à gauche.

Il vous faut une méthode qui a fait ses preuves, une méthode qui fonctionne.

Cette méthode, se trouve dans cette formation

« 4 étapes simples pour un physique athlétique »

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